Laeticia Hallyday : ce jour où elle est devenue folle à cause de cette photo…

On connaît le penchant certain de Laeticia Hallyday pour son image. Mais de là à en tapisser sa villa de Marnes-La-Coquette, c’est à se demander s’il ne s’agit pas d’une obsession.

 

Laeticia Hallyday, le jour ou l’image se brise

Nous sommes en 2004. À cette époque, Laeticia Halliday n’est certainement pas la femme que nous connaissons aujourd’hui. D’apparence plus puérile avec ses bouclettes qui lui tombent sur les épaules et son style sexy, elle donne l’image d’une jeune fille naïve et un brin fragile. Et malheureusement, le sort la rattrape le jour où elle apprend qu’enceinte, elle vient de perdre son enfant de 4 mois. Sous le choc de cette terrible nouvelle, Laeticia décide de donner une interview à Paris Match au cours de laquelle elle affirme : « Je n’abandonne pas, nous aurons un bébé. »

 

Néanmoins, l’épouse de Johnny peine à se remettre. Et lorsque la une du journal dans laquelle elle s’est confiée sort, elle pique une crise de nerfs. « Elle s’emporte. Elle ne se trouve pas jolie. (…) Laeticia hésite, refuse de donner son feu vert à la rédaction », expliquent les auteurs du livre Laeticia, la vraie histoire (éditions Plon).

 

laeticia-hallyday-image-obsession

Lorsque la une du journal dans laquelle elle s’est confiée sort, elle pique une crise de nerfs.

Lorsque l’image devient un soutien pour Laetitia Halliday

Mais finalement, Laeticia Hallyday accepte la couverture et tombe même littéralement sous le charme de la photo. À tel point qu’elle demande des affiches promo pour tapisser un des murs de la villa à Marnes-la-Coquette« À quelques mètres de ce que deviendra la chambre de leur première fille, leur bonheur, la petite Jade », explique le livre. Et c’est ainsi que l’épouse Hallyday commence sa métamorphose pour devenir la business woman que l’on connaît aujourd’hui.

 

Maîtriser son image à défaut de la subir, la contrôler et la travailler lui a certainement permis de faire face à des situations douloureuses comme la perte récente de son mari. C’est d’ailleurs elle qui assure la tournée promotionnelle de son album posthume. Et c’est encore elle qui choisit les images à figurer dans le calendrier hommage à Johnny Halliday.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 08 Nov 2018
 
0