Coup de théâtre ! Laeticia Hallyday a demandé la nationalité américaine

Après que le tribunal de Nanterre ait privilégié le droit français lors de l’affaire du testament de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a décidé de demander la nationalité américaine pour elle et ses filles.

 

Depuis un an et demi, une bataille médiatico-judiciaire entre Laeticia Hallyday et les aînés du Taulier, David Hallyday et Laura Smet, fait rage. Cependant, ce mardi, l’affaire a basculé puisque le tribunal de Nanterre a tranché: le testament de Johnny Hallyday est bien soumis à la loi française. Face à cette décision, Laeticia Hallyday a été la plus grande perdante dans cette affaire. Cependant la jeune femme n’a pas dit son dernier mot.

>>> À lire en plus : Laeticia Hallyday va devoir régler une grosse facture à l’Elysée…

La nationalité américaine : une stratégie pour Laeticia Hallyday?

Selon des informations de nos confrères de Closer, Laeticia Hallyday aurait fait la demande de changement de nationalité pour devenir américaine, avec ses filles, Jade et Joy. Selon son avocat, Ardavan Amir-Aslan : « Laeticia a fait la demande de nationalité américaine en avril après le délai légal de cinq années de carte verte (…) mais les deux filles ne peuvent pas entamer cette démarche car elles sont mineures » a t-il raconté. D’après son cabinet d’avocats, Johnny Hallyday était très attaché aux Etats-Unis et « avait prévu d’en faire autant ».

Une stratégie pour Laeticia Hallyday après la décision de justice ? La veuve du rockeur a toujours maintenu que son amour défunt était américain puisqu’il s’était installé à Los Angeles en 2007 et ses filles, Jade et Joy, sont scolarisées au lycée français de Los Angeles.

>>> À lire en plus : Héritage de Johnny Hallyday : combien Laeticia pourrait-elle perdre suite au verdict du tribunal ?

Le couple Hallyday piégé par  Instagram

Pour trancher sur le lieu de résidence du Taulier, la justice s’est appuyée sur un « tableau de géolocalisation Instagram des époux Smet de 2012 à 2017 » produit par David HallydayFriand de réseaux sociaux, le couple Hallyday postait régulièrement des photos de leur quotidien. Selon le décompte des comptes Instagram du couple, Johnny Hallyday « a été présent en France 151 jours en 2015, 168 jours en 2016 et les huit derniers mois de 2017.»

Les juges ont donc affirmé que le chanteur « a conservé jusqu’au bout un mode de vie tout à la fois itinérant et bohème, mais surtout très français, qui l’amenait de fait à vivre de façon durable et régulière, et donc habituelle, en France. »

>>> À lire en plus : Le tendre message de Jade Hallyday à sa mère, Laeticia Hallyday

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Églantine le 31 Mai 2019
 
0