Laeticia Hallyday doit-elle vraiment rembourser 25 000 euros à l’Elysée ? Son avocat prend la parole

Depuis l’hommage national rendu à Johnny Hallyday en décembre 2017, l’Elysée réclamerait le remboursement de 25 000 euros auprès de Laeticia Hallyday. Néanmoins le Palais a démenti cette information et la jeune veuve n’aurait finalement rien à payer.

Laeticia Hallyday doit-elle rembourser 25 000 euros à l’Elysée ? Selon le Parisien, l’Élysée a réclamé à l’épouse du Taulier le remboursement de certains frais de l’hommage populaire rendu à Johnny Hallyday. En particulier, le Palais souhaite une indemnisation sur les fleurs, d’un montant de 25 000 euros. Durant la cérémonie, l’Eglise de la Madeleine était recouverte de « dix gerbes de fleurs blanches, des roses, des arums et des orchidées » selon nos confrères de Closer. Cependant, l’Élysée a démenti cette information.

>>> À lire en plus : Héritage de Johnny Hallyday : combien Laeticia pourrait-elle perdre suite au verdict du tribunal ?

« C’est Laeticia Hallyday qui a payé les funérailles à la Madeleine »

Selon le Parisien, le Palais de l’Elysée n’aurait jamais demandé à Laeticia Hallyday de remboursement sur les compositions florales de l’enterrement de Johnny: « Les seules fleurs à notre charge sont une gerbe confectionnée par le fleuriste du Palais, nous dit un conseiller de la présidence. L’Elysée n’a pris en charge que la sécurité de l’événement, comme nous le faisons pour tout événement avec le président, ainsi que le montage et le démontage d’un podium pour la presse. » déclare t-il.

Selon les dires, Laeticia Hallyday aurait payé toute la cérémonie, allant de la mise en bière à la cérémonie : « C’est Laeticia qui a payé au final la facture de ces fleurs et plus généralement les funérailles à la Madeleine (…) Laeticia a évidemment pris toute la part qui lui incombait, les pompes funèbres, le cercueil, les voitures du convoi, la mise en bière… Les obsèques ont été entièrement réglées. Et il n’y a aucun conflit avec l’Elysée. » selon un porte-parole du cabinet d’avocats de Laeticia.

>>> À lire en plus : Affaire de l’héritage de Johnny Hallyday : le verdict vient de tomber !

Une semaine noire pour Laeticia Hallyday

Depuis le début de la semaine, les polémiqued enflent contre la mère de Jade et Joy. Mardi, le tribunal de Grande Instance de Nanterre a rendu son jugement sur l’affaire du testament de Johnny Hallyday en privilégiant le droit français. Cette décision a été une défaite pour Laeticia Hallyday. Après ce brusque verdict pour la jeune femme de 44 ans, son avocat, Ardavan, Amir-Aslani, avait aussitôt lancé une procédure d’appel de cette décision: « Cette décision est consternante, dépourvue de réalité factuelle » avait-il clamé avec colère  « Les faits sont incontestables sur la résidence de l’artiste. »

Face à ce verdict, la veuve du rockeur pourrait bien perdre beaucoup: sa part sur l’héritage de son mari défunt chuterait de 100% à seulement 25 % puisque les quatre enfants du Taulier recevraient chacun 18,75%. Elle devra aussi rembourser 11 millions d’euros de dettes au fisc français.

>>> À lire en plus : Laeticia Hallyday en couple avec un célèbre sportif ?

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Églantine le 31 Mai 2019
 
0