Laeticia Hallyday : cette grosse facture laissée à l’Élysée…

Cela fait déjà 1 an que nous avons perdu Johnny Hallyday. Et on se souvient avec émotion du très bel hommage populaire rendu à la Star. Un hommage que Laeticia voulait grandiose à l’image de la carrière de son mari et qu’elle prépare avec la première dame. Seulement voilà, 1 an après, Laeticia Hallyday n’a toujours pas payé sa facture à l’Élysée.

 

Laetitia Hallyday fait appel à Brigitte Macron

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday succombe à un cancer des poumons à l’âge de 74 ans. Dans la nuit du 5 au 6, Laeticia Hallyday annonce ces quelques mots : « Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité ». Et très vite, le premier réflexe de la veuve est d’organiser un hommage national à son mari.

 

 

C’est donc tout naturellement qu’elle appelle Brigitte Macron pour lui faire part de sa peine et lui demander de l’aider à la préparation de la cérémonie. « Entre Brigitte et moi, c’était une rencontre de femmes. De femmes qui ont des hommes avec des destins pas ordinaires. On a eu de très beaux échanges. On se disait beaucoup de choses. Quand mon mari est tombé malade, je lui ai dit », explique Laeticia.

 

 

laeticia-hallyday-hommage-johnny-elysée-facture-cortège

« Une cérémonie grandiose, avec légion de bouquets blancs somptueux. »

 

L’hommage grandiose de Laeticia Hallyday à son mari

Au sein du clan Hallyday, les premières tensions commencent à apparaître mais David et Laura se rendent à l’Élysée pour donner leur assentiment quant à la cérémonie. Plus discrets, ils ne partageront pas le choix de Laeticia Hallyday de défiler lors du cortège funèbre.

 

Dans son livre La ballade de Johnny & Laeticia, Benjamin Locoge décrit « une cérémonie grandiose, avec légion de bouquets blancs somptueux. » Des consignes et des souhaits que l’Élysée a acceptés sans rechigner. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est l’énorme facture qui allait leur rester sur les bras. « Elle ne sait comment régler la facture, » explique Benjamin Locoge. « L’Elysée s’étonne de recevoir une facture et refuse de l’honorer ». Envolée pour les États Unis, Laeticia ne laissera pas un centimes pour payer ses dettes. 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 05 Déc 2018