Héritage de Johnny Hallyday : nouveau rebondissement dans l’affaire !

Depuis le 5 décembre 2017, c’est à une véritable saga familiale que le monde entier assiste ! En effet, depuis plusieurs mois maintenant, le clan Hallyday se déchire entre d’un côté, Laetitia Hallyday et de l’autre, David et Laura Smet. Mais finalement, il semblerait que l’aîné de la fratrie ait trouvé un accord avec la veuve du taulier !

>> À lire aussi : Laeticia Hallyday : ces tendres messages échangés avec Pascal Balland qui prouvent leur amour (vidéo)

Laetitia Hallyday : un accord avec David sur l’héritage

Va-t-on enfin assister à un accord de paix entre Laetitia Hallyday et les aînés de Johnny Hallyday. En tous les cas, tout porte à le croire ! Car après des mois et même, des années de bataille juridique et médiatique, David et Laetitia « sont sur le point de sceller un accord en ce qui concerne le patrimoine artistique, financier et immobilier de Johnny Hallyday. Le fils du chanteur souhaite un « droit de regard » sur les futurs projets liés à Johnny. »

Plus précisément, David Hallyday réclamerait des « royalties » sur quelques albums de l’idole des jeunes. Et a priori, l’arrangement serait imminent puisque selon François Vignolle, co-auteur du livre Laeticia Hallyday, la vraie histoire, les avocats devaient se rencontrer ce jeudi 29 janvier ! Quant à Laura Smet, c’est légèrement différent puisque les tensions ne semblent pas s’être apaisées, loin de là !

>> À lire aussi : Johnny Hallyday : sa femme, Laeticia a enfin déplacé son cercueil (vidéo)

De violentes tensions avec Laura Smet

Du côté de Laura Smet, le terrain d’entente semble très difficile à trouver. La dernière en date, c’est lors de l’exhumation du corps de Johnny Hallyday pour rejoindre le nouveau caveau familial. Et rapidement, la jeune femme avait déchaîné sa colère sur la toile en reprochant à Laetitia Hallyday de ne pas l’avoir prévenu de cette démarche. Elle l’avait donc apprise, comme tout le monde, par la presse !

D’aileurs, selon la chaîne M6, « des désaccords subsistent sur le partage du patrimoine immobilier, sur les royalties des albums du chanteur et sur le droit de regard sur les projets liés à l’œuvre de Johnny ». Quant à la veuve du taulier, elle est bien décidée à tourner la page et à apaiser les tensions . D’ailleurs, elle l’avait fait savoir dans un communiqué. « Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre. » Reste à savoir si la fille du taulier sera ouverte à la négociation…

Publié par Claire le 31 Jan 2020
0