Les causes de la mort de Maurane se précisent

Marc Lumbroso, le directeur artistique de Maurane révèle dans une interview accordée au Parisien comment il a appris la mort de la chanteuse alors qu’ils préparaient ensemble son nouvel album et  partage son émotion après cette triste nouvelle. Au passage il évoque les quelques problèmes de santé qui pourraient être liés à son décès.

 

Ce lundi 7 mai, le corps inanimé de l’artiste belge est retrouvé à son domicile à Bruxelles. Son décès a surpris et attristé tous les amoureux de la chanson francophone alors qu’elle revenait tout juste sur scène. Une enquête ainsi qu’une autopsie sont en cours pour lever le voile sur cette disparition soudaine. Marc Lumbroso, son directeur artistique qui travaillait en ce moment sur le nouvel opus de Maurane,  nous éclaire dans une interview au Parisien et écarte la piste du suicide.

 

Maurane était-elle malheureuse ?

Selon lui elle était heureuse de préparer un nouveau projet (un album de reprise de Jacques Brel) et enchantée de revenir sur scène le week end dernier malgré une fragilité apparente. Son amie Liane Foly avance le contraire sur Europe 1. Selon elle Maurane souffrait d’un profond mal être : « elle qui avait besoin d’amitié, de tendresse, d’amour, je pense qu’elle a manqué d’amour, elle n’était pas très heureuse ».

 

Une fragilité mentale et médicale

Au delà d’un état psychologique caduc, Maurane avait aussi des problèmes de santé desquels personne ne s’est vraiment inquiété. Ceux-ci auraient pu engendrer, par un concours de circonstances, sa mort selon Marc Lumbroso. « Elle avait surtout de gros problèmes de dos et avait parfois du mal à se dépla­cer. Et ça avait eu des consé­quences sur sa voix. Elle suivait un trai­te­ment d’in­fil­tra­tions assez pénible qui avait aussi des effets secon­daires sur le plan diges­tif. Mais ça ne nous inquié­tait pas plus que ça. », a-t-il expliqué.

 

Depuis mardi 8 mai l’enquête est en cours mais les résultats ne devraient pas être connus avant plusieurs semaines, une source policière a cependant révélé qu’elle aurait trouvé la mort des suites d’un malaise, une information qui reste encore à confirmer.

 

MAJ le 9 Mai à 17h35 : selon le média Belge Sud.be, il est très probable que la chanteuse soit morte des suites d’une crise cardiaque.

Publié par Inès Arrom le 09 Mai 2018
0