Le rappeur français Doc Gynéco rejoint le casting de TPMP !

Le rappeur Bruno Beaussir, plus connu sous le nom de Doc Gynéco, va rejoindre la bande de chroniqueurs de Cyril Hanouna.

 

Celle là, on ne l’a pas vu venir. Alors que c’est le calme plat dans le monde des médias, on connait déjà la nouvelle recrue de l’émission phare de C8. Selon le site web de Stéphane Larue,  le rappeur Doc Gynéco va rejoindre l’émission Touche pas à mon poste !  Une nouvelle étonnante quand on connait la discrétion de l’artiste et l’ambiance électrique de l’émission de Cyril Hanouna. Après Nabilla Benatia, Agathe Auproux ou encore Benjamin Castaldi, c’est le rappeur du 18éme arrondissement de Paris qui rejoint la troupe de TPMP.

 

Doc Gynéco, un ovni dans les années 90

Apparu dans les années 90, Doc Gynéco est  un rappeur français  membre du ministère A.M.E.R, groupe qui se compose notamment des rappeurs Passi ou encore Stomy Bugsy. Il explose dans l’hexagone avec son premier album, Première consultation, devenu une référence dans la musique urbaine. Elle contient des chansons tel que Nirvana ou encore Viens voir le docteur. Avec des textes audacieux voir même inédits dans certains domaines, le rappeur devient l’un des artistes les plus influents de la fin des années 90.

 

Des péripéties dans sa carrière

Les années 2000 marqueront un tournant pour le Doc. Récompensé d’une victoire de la musique en 2003 pour l’album Solitaire, l’artiste sortira plusieurs projets (Un homme mature, Doc Gynéco enregistre au quartier et  Peacemaker) qui ne seront pas des succès auprès du public. C’est surtout son engagement politique qui marquera durant cette période. Soutien de Nicolas Sarkozy, président de la république entre 2007 et 2012, le rappeur paiera les conséquences de ce rapprochement assez inédit à l’époque. S’en suivra une traversée du désert et une inscription à Pôle emploi en expliquant « avoir besoin d’argent comme tout le monde. ». Ce n’est qu’en 2014 que le Doc revient sur nos écrans en tant que chroniqueur pour l’émission « Ça fait débat » diffusé sur la chaine numéro 23.

 

Doc Gynéco

Publié par La Rédaction le 18 Juil 2018
0