Les révélations sur la tentative de suicide de Johnny Hallyday

Cela fait à peine un an que Johnny Hallyday nous a quitté. Et le public français pleure encore celui qui restera à jamais un grand nom de la chanson française. Mais malgré cette carrière grandiose, la vie de Johnny n’a pas toujours été facile. Comme cette année 1966 où il tente de se suicider.

Johnny Hallyday, blessé par son idole

Au tout début de sa carrière dans les années 60, Johnny Hallyday est loin d’être le bienvenue sur la scène de la chanson française. Fabien Lecoeuvre raconte « à ce moment-là, il y a toute une chanson française qui est déjà en place, qui n’admet pas cette nouvelle vague, cette jeunesse qui arrive avec une nouvelle forme d’expression, qui est le rock’n’roll. » Du coup certains signent une pétition parmi lesquels, Henri Salvador, l’idole de Johnny. 

 

Mais le pire reste à venir. Alors que Johnny Hallyday gravit, pour la première fois, la scène de L’Alhambra, il est humilié publiquement« Henri Salvador vient voir Raymond Devos, qui est la star de L’Alhambra à ce moment-là en septembre 60 et dont Johnny fait la première partie. Et un garçon qui se lève au moment où Johnny passe pour rire fort, et on connaissait le rire d’Henri… Cette histoire m’a encore été confirmée par Hugues Aufray, qui était présent aussi ce soir-là dans la salle, qui m’a dit : Il était très blessé par son idole”. Vous imaginez psychologiquement ce que ça représente ? ». 

 

johnny-sylvie-vartan-se-suicider-idole

« Il a des ennuis parce qu’il sait que son couple avec Sylvie Vartan ne va pas très bien »

Le jour au Johnny Hallyday décide de se suicider

C’est un moment très difficile pour la star en devenir et qui va le marquer à jamais. Et en 1966, c’est une période noire qui s’ouvre pour l’idole des jeunes« Il a des ennuis parce qu’il sait que son couple avec Sylvie Vartan ne va pas très bien, il a des ennuis parce qu’il est poursuivi, déjà à ce moment-là, par le fisc. Et puis sa carrière, elle est un peu essoufflée en 66. La vague yéyé a été balayée par la nouvelle génération, qui sont en fait Antoine, Michel Polnareff et Gainsbourg, qui commencent à faire des bons albums ».

 

Il décide alors de se suicider et sera retrouvé à temps par Ticky Holgado : « Donc en fait tout ça, c’est compliqué pour lui et il décide de mettre fin à ses jours. Il se taille les veines, il avale toute une armoire à pharmacie de médicaments, il boit de l’eau de Cologne. C’est son secrétaire qui le trouve inanimé dans la salle de bain, qui l’emmène immédiatement dans le coffre de sa voiture à l’hôpital et ils réussiront à le sauver in extremis ».

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 11 Nov 2018
0