Malade, Emmanuel Macron bouleverse son agenda, du jamais vu pour un Président de la république

Emmanuel Macron part en vacances.

Emmanuel Macron aurait du se douter en débutant sa campagne qu’occuper le poste de Président de la république n’allait pas être de tout repos. Il y a quelques jours, certains ministres avaient formulé leurs inquiétudes face à l’état de santé d’Emmanuel Macron : « il est au bout du rouleau, il est épuisé » avait alors formulé des membres du gouvernement. Il est vrai que le rôle de Chef de l’État n’a rien d’une cure de jouvence, et l’agenda de Macron est très chargé. D’ailleurs, ses collaborateurs se plaisent à dire qu’il ne dormirait que trois ou quatre heures par nuit.

 

Emmanuel Macron est épuisé

Ainsi, d’après les informations de BFM TV, Emmanuel Macron a décidé, sous la houlette de son épouse Brigitte, de prendre quelques jours de repos à l’occasion de la Toussaint. Le Président serait épuisé d’après la chaine d’informations en continue. Ainsi, il a décidé de perturber l’agenda des Ministres, décollant la réunion hebdomadaire afin de prendre des congés. C’est son médecin, voyant sa maigreur et son état de fatigue, qui lui aurait conseillé d’agir de la sorte.

 

Emmanuel Macron perturbe l’agenda des Ministres pour prendre des vacances

Les médias spéculent : de mémoire, ce serait la première fois qu’un Président de la Vème république prendrait des jours de congés en plein milieu de l’année. D’après les proches d’Emmanuel Macron, son manque de sommeil le rendrait plus vulnérable et irritable. Ses collaborateurs lui reprocheraient sa mauvaise humeur. Et sa baisse de popularité n’arrangerait pas les choses. Pour certains médias, il pourrait également s’agir d’un coup de bluff du Président : se rendre vulnérable pourrait éveiller la sympathie chez les Français. Alors, moment de faiblesse ou coup de com’ ?

 

Emmanuel macron en mauvaise santé

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Charlotte Zuber le 30 Oct 2018
 
0