Marcia Cross dévoile la cause de son cancer de l’anus

Récemment, Marcia Cross était l’invitée du plateau de CBS This Morning. L’occasion pour elle de revenir sur cette épreuve qu’elle a traversée durant toute l’année 2018 et dont elle souhaite témoigner. En effet, l’actrice et son mari ont été infectés par le même virus sauf que Monsieur a développé un cancer à la gorge et elle, un cancer de l’anus.

>> À lire aussi : Cette célèbre actrice de Desperate Housewives révèle sa terrible maladie…

Marcia Cross : elle brise les tabous sur son cancer de l’anus

Marcia Cross, nous la connaissions comme étant la célèbre Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives. Un rôle où elle apparaît à la fois classe et toujours tirée à quatre épingles et qui a contribué à faire son succès. Mais en 2018, nous la découvrons atteinte du cancer et dans une photo choc où elle laisse apparaître sa perte de cheveux à cause de la chimiothérapie. Quant à son cancer, il touche une zone taboue puisqu’elle est atteinte d’un cancer de l’anus.

Alors pour briser le silence qui entoure ce genre de maladie, elle n’hésite pas à témoigner de son combat pour encourager d’autres personnes à lutter contre ce mal qui les ronge. « La chirurgie n’était pas recommandée, ce qui a été un grand soulagement. On a envie de préserver les muscles du sphincter dans la mesure du possible. J’ai lu beaucoup de témoignages de patients qui y ont survécu, et notamment beaucoup de femmes qui étaient trop gênées à l’idée de dire de quel type de cancer elles souffraient. Il y a beaucoup de honte à ce sujet. Et je veux que ça s’arrête. »

>> À lire aussi : Que sont devenues les vedettes de Desperate Housewives ?

Marcia Cross : son témoignage dans CBS This Morning

Invitée sur le plateau de CBS This Morning, Marcia Cross revient donc sur la découverte de sa maladie. C’est à 56 ans qu’elle se rend compte qu’elle est atteinte d’un cancer de l’anus lors d’une consultation de routine. En effet, en septembre 2017, elle se rend chez le médecin et revient avec un diagnostic qui crée la stupeur.

De plus, le cancer de la gorge son mari vient à peine de récidiver et, selon le médecin, c’était loin d’être une coïncidence. En effet, le couple aurait été touché par le même virus : le HPV ou « papillomavirus humain ». C’est un virus qui est transmissible par voie sexuelle ou orale et auquel il faut donc faire particulièrement attention.

>> À lire aussi : Si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 07 Juin 2019
 
0