Marion Cotillard : ce terrible mensonge qui aurait pu lui faire tout perdre !

En l’espace de quelques années, Marion Cotillard a su s’imposer sur la scène française mais également, sur la scène américaine. On pense bien évidemment à The Dark Night Rises, la Môme ou encore, De rouille et d’os. Et justement, pour le tournage du film de Jacques Audiard, elle a été obligée de mentir au sujet de son contrat et cela bien failli lui coûter sa carrière.

>> À lire aussi : Marion Cotillard préférée à Rihanna pour un rôle !

Marion Cotillard : obligée de mentir pour tourner De rouille et d’os

En 2011, Marion Cotillard se retrouve propulsée sur la scène américaine avec le tournage de The Dark Night Rises. Ce nouveau Batman signé Christopher Nolan était très attendu de la part des fans mais également, des producteurs qui avaient énormément investi sur l’actrice française. Le seul souci, c’est que la principale intéressée a eu énormément de mal à venir à bout de la fameuse scène finale où son personnage meurt.

En effet, à l’époque, elle est contactée par Jacques Audiard qui lui fait une proposition pour un autre film : De rouille et d’os. Immédiatement séduite par le scénario, la jeune femme a la tête ailleurs. Et pour cause ! Son contrat avec la production américaine l’empêche de tourner sur un autre film. Sauf que c’est une clause qu’elle ne va pas respecter et qui va la pousser à mentir au producteur…

>> À lire aussi : Marion Cotillard en couple avec Sinclair ? Des révélations gênantes

Un mensonge qui aurait pu tourner au drame

Très motivée par le tournage du film de Jacques Audiard, Marion Cotillard va donc mentir à toute l’équipe de la production américaine pour commencer le tournage avec le réalisateur français. Le seul souci, c’est que la vérité finit par éclater dans la presse et que l’actrice va en payer le prix fort.

Outre les vives critiques dans la presse américaine qui descendent la jeune femme, les équipes de productions vont finalement être mises au courant. Et quand Christopher Nolan se rend compte du pot aux roses, il n’a pas hésité à sélectionner la pire scène tournée par l’actrice lors de la mort de son personnage. Du moins, c’est la rumeur qui court…

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 04 Juin 2019
 
0