Matthieu Delormeau fond en larmes en direct : son témoignage poignant contre l’homophobie

Souvent victime d’homophobie, Matthieu Delormeau a énoncé un témoignage poignant sur le plateau de TPMP.

Matthieu Delormeau victime de l’homophobie

Hier soir, sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna recevait en invité Lyes, un jeune homme victime d’homophobie. Un documentaire réalisé par Envoyé Spécial sur France a été réalisé pour dénoncer l’atrocité vécue par ces victimes. Les images ont fait énormément réagir, mais surtout Matthieu Delormeau. En effet, ces dernières semaines le chroniqueur s’est fait insulter, mais aussi attaquer et cambrioler à plusieurs reprises à cause de son orientation sexuelle. Le jeune homme a avoué vivre constamment dans la peur et porte même une arme sur lui lorsqu’il sort. Ce soir-là, face au témoignage du jeune Lyes, Matthieu Delormeau s’est laissé aller à de nombreuses confidences, remplies d’émotions. « C’est pas qu’à Genevilliers du tout, moi ça m’est arrivé il y a trois jours à Châtelet. Ils me suivaient à deux en me traitant de ‘pédé ! pédé !’.

 

« Vous sentez que quelqu’un marche derrière vous, et vous vous dites juste ‘Comment ça va se terminer ?’. (…) C’est interdit, mais depuis un certain temps, je vis avec une arme sur moi, tout le temps. Tout le temps, tout le temps. Je pensais pas que ça arriverait un jour, je pensais pas que du matin au soir j’aurais une arme à la ceinture comme un flic ou un délinquant« .

Matthieu Delormeau en larmes en parlant de l'homophobie

Matthieu Delormeau bouleversant durant son témoignage contre l’homophobie

Matthieu Delormeau bouleversant à travers son témoignage

Matthieu Delormeau très ému a même avoué avoir pensé à arrêter la télévision. « C’est très violent, tu peux pas te défendre. Casse-toi sale gay, t’es un gay, t’as pas le droit de trainer ici !’. Je ne pensais pas un jour vivre dans ce monde. (…) Dès qu’un groupe arrive vers toi dans une ruelle, tu sors du taxi, tu ne sais jamais pourquoi ils viennent vers toi. Pour te prendre dans les bras ou pour te frapper ?« . Cyril Hanouna et toute son équipe lui ont bien sûr apportés leur soutien, bouleversés par son témoignage.

En savoir plus sur : -

Publié par Leslie le 14 Fév 2019