Maurane: sa fille s’exprime sur sa mère disparue

Sa disparition avait surpris plus d’un a l’heure ou les médias l’annonçaient. L’artiste belge Maurane est décédée il y a plus de un mois. Sa fille vient de s’exprimer.

 

Sa fille s’exprime

Quelques mois après ce drame tragique, sa fille, Lou Villafranca, a rompu le silence. Alors que cette dernière a écouté le dernier album de sa mère, entendre la voix de l’artiste belge n’a pas été quelque chose de facile à faire. « C’est comme des vagues. Ça fait partie du deuil. Parfois, je suis dans un mode travail, plongée dans la préparation de ce disque. A d’autres moments, c’est beaucoup plus dur. C’est même très dur. Surtout pour les ultimes chansons qu’elle a enregistrées quand j’étais là, quand je l’ai vue la dernière fois » confie la jeune femme.

 

De son point de vue personnel, l’album est une façon de « rendre hommage une dernière fois ». De plus, la jeune femme avait participé au projet de sa mère.« J’avais écouté quelques chansons. Et à vrai dire, la dernière fois que je l’ai vue c’était en studio justement. Elle était en train de travailler ces chansons. C’est aussi pour ça que j’ai voulu reprendre ce projet. Nos derniers échanges ont eu lieu en studio. Je lui donnais des conseils. Je lui faisais des remarques : « Ça c’est pas super, ça il faudrait faire autrement. » Et curieusement, elle m’écoutait malgré son immense carrière, alors que je suis une gamine de 24 ans. Et voilà… Elle est partie quelques jours après »

 

Maurane, l’une des voix des années 90

L’une des plus grandes voix de la musique francophone s’est éteinte il y a maintenant plus de deux mois aujourd’hui. La chanteuse belge Maurane, connue pour son timbre de voix rockeuse et envoutant, s’est éteinte à l’âge de 57 ans. L’artiste préparait un album de reprise de Jacques Brel et avait donné un concert quelques heures avant de perdre la vie.

Maurane

Publié par La Rédaction le 17 Juil 2018
0