Meghan Markle victime d’une publicité raciste en Allemagne !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Une publicité raciste qui frise le ridicule…

 

C’est une fausse note pour la marque de confiserie Super Dickmann. Le samedi 19 mai, jour du mariage princier entre Meghan Markle et le Prince Harry, la marque allemande a publié une publicité sur Facebook. Mais la plaisanterie n’a pas du tout plu aux internautes, qui ont tout de suite taxé la publicité de raciste. En effet, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, il s’agit d’une représentation de Meghan Markle dans sa belle robe de mariée. La suite n’a rien de drôle, et c’est même plutôt scandaleux.

 

Meghan Markle victime d’une publicité raciste

Ainsi, dans cette publicité, une guimauve dans une robe de mariée est représentée. Déjà, c’est sympa pour la mariée d’être représentée en guimauve. Mais il y a encore plus grave. La guimauve porte une robe de mariée et un bouquet et s’apprête à traverser l’allée de l’Église. La grosse maladresse, c’est que la guimauve est en chocolat. En légende, il est inscrit : « Tu ne voudrais pas être Meghan toi aussi aujourd’hui ? »

 

Les internautes en colère !

Les internautes ont été scandalisés après la publication de cette publicité. Tous ont défendu la duchesse de Sussex et ont fustigé la marque de confiserie. Ainsi, on peut lire : « Vous n’avez pas honte de représenter Meghan en guimauve en chocolat, c’est totalement inapproprié, on en a marre de vos blagues racistes ! » « évidemment, Meghan est noire, il fallait bien quelqu’un pour critiquer ses origines. Une guimauve en chocolat pour commencer, et bientôt ça sera un primate ou quelque chose de ce genre ? » Comme nous le montre la vidéo en tête d’article, la marque de confiserie allemande s’est excusée pour cette plaisanterie de mauvais goût. Et vous, que pensez-vous de cette publicité sur Meghan Markle ?

Meghan Markle victime d'une publicité raciste

Publié par Charlotte Z. le 25 Mai 2018