« Je suis une survivante des violences conjugales » le témoignage poignant de Melissa Benoist, l’actrice de Supergirl

L’actrice Melissa Benoist de la série Supergirl a livré un témoignage bouleversant à propos des violences conjugales qu’elle a subies. C’est avec une vidéo live de 14 minutes, diffusée sur Instagram le 27 novembre qu’elle sort enfin du silence.

Melissa Benoist victime d'un jaloux maladif

>>> À lire aussi : Elle lui demande de faire la vaisselle : sa réaction va vous glacer le sang…

Melissa Benoist se confie sur les violences conjugales

À 31 ans, Melissa Benoist a décidé qu’il était temps de dévoiler la vérité sur son passé. C’est sur Instagram qu’elle a choisi de parler face caméra sur le sujet tabou des violences conjugales durant pas moins de 14 minutes.

En effet, l’interprète de Supergirl a été victime de la jalousie maladive de son compagnon de l’époque qui lui dictait son quotidien. Elle n’avait notamment pas le droit de tourner des scènes romantiques. Pour ne pas blesser son compagnon, elle a commencé à changer de comportement : « Le travail était un sujet tabou. Il ne voulait pas que j’embrasse un acteur pour les besoins d’une scène, ce qui est très compliqué » dans ce métier, alors j’ai commencé à ne pas aller aux auditions, à refuser des rôles et des amitiés parce que je ne voulais pas lui faire du mal ».

>>> À lire aussi : Un célèbre manager frappe sa maîtresse, la vidéo révoltante qui scandalise les réseaux sociaux

« Si cela peut arriver à Supergirl, alors ça peut arriver à n’importe qui »

Tout s’intensifie après 5 mois de relation quand les premiers coups tombent. La jeune femme n’ose pas y mettre fin par honte et peur. Ses confidences font mal au coeur : « J’ai compris ce que ça faisait d’être coincée et giflée à plusieurs reprises, d’être poussée si fort que je pouvais sentir mon souffle se couper, d’être trainée par les cheveux sur le trottoir, de recevoir des oups de têtes, d’être pincée jusqu’au sang (…). Lorsque je m’enfermais dans des pièces, la porte finissait brisée en deux ».

Melissa Benoist décide de le quitter après le coup de trop qui lui casse le nez et la blesse à l’oeil. « En partageant mon histoire, j’espère pouvoir donner le courage à d’autres personnes de demander de l’aide et de se dégager de relations violentes ».

Beaucoup de personnalités ont réagi à ces propos dont Allison Adler, la cocréatrice de la série qui touche un point sensible : « Si cela peut arriver à Supergirl, alors ça peut arriver à n’importe qui. Si fière de Melissa Benoist pour avoir parlé de son expérience ».

>>> À lire aussi : Généraliser les plaintes à l’hôpital, nouvelles places en hébergement d’urgence : les mesures du gouvernement pour lutter contre les violences conjugales

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 01 Déc 2019
0