MHD libéré de prison ? La vidéo choc…

En 2019 l’arrestation de MHD avait interloqué tous les fans de rap. Le chanteur avait été placé en détention provisoire pour homicide volontaire. Cette incarcération avait entraîné la naissance de nombreux mouvements en faveur de la libération du rappeur. Aujourd’hui, après plus d’un an de détention, MHD a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

libération de MHD sous contrôle judiciaire

A lire aussi: Coronavirus et rap français : le rappeur MHD est contaminé en prison 

Une libération incertaine pour MHD

En janvier 2019, MHD avait été incarcéré pour homicide volontaire. Il était accusé d’avoir participé à un passage à tabac ayant entraîné la mort d’un jeune homme de 23 ans en 2018. On a appris ce jeudi la libération sous contrôle judiciaire du jeune rappeur. Si l’artiste est sorti rapidement de prison, c’est pour la simple et bonne raison que son mandat de dépôt expirait le 16 juillet 2020. Cependant si la Cour d’appel de Paris infirme une ordonnance de non-prolongation de sa détention provisoire le 23 juillet prochain, il pourrait retourner derrière les barreaux.

C’est une vidéo postée sur Snapchat qui a éveillé la curiosité des internautes. Postée par le producteur DSK on the Beat, elle semble avoir été tournée juste après la sortie de prison du chanteur. Il s’est cependant très vite ravisé et a supprimé la vidéo des réseaux sociaux.

Une rixe entre bandes rivales

Après son arrestation en janvier 2019, la carrière de MHD s’est arrêtée d’un coup net. A l’origine de son arrestation: une rixe mortelle entre bandes rivales. Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K. âgé de 23 ans a été renversé par une voiture puis passé à tabac par plusieurs personnes. Il a ensuite été blessé à l’arme blanche. Cette agression constituait un règlement de compte entre bandes rivales des 10e et 19e arrondissements.

Une dizaine de personnes se sont acharnées sur la victime. Un témoin situé dans un immeuble non loin de là à filmé toute la scène avec son smartphone. Au moins trois témoins auraient identifié l’artiste selon les éléments de l’enquête dont l’AFP a pris connaissance. Cependant MHD reste catégorique, il n’a pas participé à l’agression ayant entraîné la mort de jeune Loïc K.

A lire aussi: MHD en prison : une photo étonnante du rappeur dévoilée !

Publié par Elodie le 17 Jul 2020
0