Michael Schumacher : « je ne peux pas faire de miracles »… son médecin brise le silence autour de son état de santé

Depuis le 9 septembre dernier, Michael Schumacher a été hospitalisé à l’hôpital européen Georges-Pompidou. Il doit y suivre un traitement secret qui reste son dernier espoir. Son chirurgien cardiaque Philippe Ménasché, a décidé de briser le silence sur son état de santé. Découvrez ses révélations dans la vidéo ci-dessous

>>> A lire aussi : Michael Schumacher : un proche prend la parole et dévoile la vérité sur ce « traitement secret »

Quel est le traitement secret pris par Michael Schumacher ?

Si Michael Schumacher a été hospitalisé dans ce grand hôpital Parisien, c’est pour la renommée de Philippe Ménasché. Il est en effet un imminent chirurgien cardiaque et spécialisé dans le traitement des cellules souches. Le traitement secret que suivrait donc le champion de Formule 1 serait à base de plusieurs perfusions de cellules souches. Le spécialiste a tenu pour la première fois à s’exprimer sur ce traitement de choc et du dernier espoir. Il s’est confié dans les colonnes du journal italien La Reppublica. Il a tout d’abord tenu à dire que le pilote n’est en rien un cobaye : « Nous n’avons pas fait d’expérimentation avec mon équipe, un terme abominable qui ne correspond pas à une vision sérieuse de la médecine ».

>>> A lire aussi : Michael Schumacher : des nouvelles révélations sur son état de santé auxquelles on ne s’attendait pas (vidéo)

Enfin un nouvel espoir pour Michael Schumacher ?

Cependant, le chirurgien a tenu à expliquer qu’il ne pouvait pas « faire des miracles », concernant Michael Schumacher. Il affirme néanmoins que de grands progrès ont été faits dans le domaine de la médecine mais qu’il ne faut pas avoir de trop grands espoirs.

« Il y a eu une explosion d’attention pour notre service, mais la situation s’est maintenant normalisée. Tout le monde me cherche, mais je n’ai pas utilisé de remèdes expérimentaux. La technique des cellules souches ? Il y a eu beaucoup de progrès au cours des vingt dernières années, mais la vérité est que nous en savons encore très peu. » a-t-il expliqué. Or, l’espoir reste toujours très présent dans le cœur de ses fans…

> Michael Schumacher conscient ? Une neurologue rétablit la vérité… ses propos font froid dans le dos (vidéo)

Publié par Leslie le 01 Oct 2019
0