Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Cymes donne un conseil précieux pour ne pas être contaminé par vos courses (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 27 Mar 2020 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Aller faire ses courses, c’est prendre le risque de ramener le coronavirus chez soi. Sac de courses, peau des fruits et légumes, emballages plastiques, pain… Quelques gestes simples permettent de diminuer le risque de contamination« , a déclaré Michel Cymes ce mercredi 25 mars, au micro de RTL.

>>> À lire aussi : Iris Mittenaere a trouvé son sosie parfait et elle n’en revient pas !

Michel Cymes donne des conseils pour éviter d’être contaminé

Depuis plus d’une semaine, la France est confinée en raison de l’épidémie de Covid-19. Au micro de RTL, Michel Cymes a vivement conseillé aux personnes sortant faire des courses de ne pas les toucher pendant plusieurs heures. 

En effet, chaque fois que vous sortez de chez vous, vous augmentez le risque d’importer le coronavirus dans votre maison. Et, il se pourrait bien que le virus se trouve sur l’emballage des yaourts ou le paquet de pâtes. 

Car, lorsque vous rentrez chez vous, le sac de courses est souvent posé sur la table de la cuisine ou encore le plan de travail. Et, plusieurs heures ensuite, vous poserez vos plats à ce même endroit. C’est pourquoi vous devez être vigilants en ramenant des courses à votre domicile. 

>>> À lire aussi : Jenifer : elle prend une décision radicale pour aider le corps médical !

Ne touchez pas à vos courses pendant plusieurs heures

Lorsque vous rentrez de courses, lavez-vous directement les mains. Ensuite, mettez au frais ce qui doit y aller comme le beurre, les yaourts et le reste, vous n’y touchez plus. Tous les aliments qui restent dans votre sac sont à oublier durant quelques heures.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En effet, nous savons que le virus peut rester jusqu’à trois ou quatre heures sur les surfaces internes. Ainsi, cette mesure s’applique pour tout ce qui ne va pas au réfrigérateur.

Alors, enlevez le plastique et comme vous l’aurez touché, lavez-vous soigneusement les mains. Cela diminuera considérablement les risques de contamination. Et, le plus important, lorsque vous sortez, poussez la porte avec le coude, la hanche, l’épaule, mais surtout pas avec la main. Car, n’oubliez pas, c’est avec votre main que vous attraperez votre pain, par exemple. 

>>> À lire aussi : Loana, inquiétude autour de sa disparition : ni sa maman ni ses proches n’ont de ses nouvelles…