Miss France 2020 : évincée à cause de son poids, Amandine Billoux pousse un coup de gueule

 

Amandine Billoux a été évincée du concours de Miss Auvergne et pense que cela est dû à son poids. Elle attaque d’ailleurs le comité Miss France face à cette injustice et a poussé un violent coup de gueule au micro de France Bleu Pays d’Auvergne. Découvrez tous les détails dans la vidéo ci-dessous : 

>>> A lire aussi : Découvrez les sublimes photos des Miss France en vacances !

Une jeune femme exclue du concours Misse France à cause de son poids

Le prochain concours de Miss France 2020 aura lieu le 14 décembre prochain. Pour succéder à la sublime Vaimalama Chaves, les Miss sont donc recrutées par région afin de pouvoir participer. Or, un scandale vient de nouveau de toucher le comité Miss France. Une participante : Amandine Billoux a été recalée de la cérémonie régionale. Elle a en effet reçu un mail pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. D’après la jeune femme, celle-ci a été évincée du concours à cause de son poids. Elle a donc décidé de parler de cette injustice au micro de France Bleu Pays d’Auvergne.

Pourtant Amandine Billoux répond à tous les critères de base, à savoir : être de nationalité française, mesurer au minimum 1m70, avoir moins de 25 ans et posséder un casier judiciaire vierge etc… « Si ce n’est pas à cause de mon poids, c’est pour quelles raisons ? (…) On m’a fait comprendre que comparée aux autres filles, je passerai pour un boudin » a-t-elle confié au micro de la radio.

>>> A lire aussi : Comment devenir Miss France ? Découvrez tous les critères !

Le comité Miss France a répondu à cette attaque

Le comité a donc tenu à répondre au discours d’Amandine Billoux. La déléguée départementale Haute Loire-Cantal a expliqué au micro de France Pays d’Auvergne que la jeune femme « pesait 8 kilos de plus lors de son élection » et que les personnes qui ont voté pour elle l’ont vue en maillot de bain, en robe de soirée. Les spectateurs ne jugent pas son poids, mais la personne qu’elle est ».  Une explication qui n’a as convaincu Amandine Billoux qui a terminé son discours par la citation suivante : « toutes les femmes sont belles, la beauté n’est pas un chiffre ».

> Geneviève de Fontenay s’exprime sur le poids de Vaimalama Chaves

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Leslie le 09 Oct 2019
 
0