Morgan Freeman accusé de harcèlement sexuel par 8 femmes

Un nouveau scandale de harcèlement sexuel touche le pende du cinéma hollywoodien.

 

Dans une enquête publiée par la CNN, Morgan Freeman a été accusé de harcèlement sexuel par huit femmes. L’annonce a eu l’effet d’une bombe aux États-Unis, où de nombreux fans de l’acteur ont eu du mal à croire à de telles affirmations. Morgan Freeman est considéré comme un « monstre d’Hollywood », a joué dans des films cultes comme « Invictus », « Seven », « Les évadés », et a obtenu l’Oscar du meilleur second rôle pour « Million dollar baby ». Mais les accusations ne s’arrêtent pas là.

 

Morgan Freeman accusé de harcèlement sexuel

Ainsi, d’autres femmes affirment avoir été témoins de comportements inappropriés de l’acteur envers certaines femmes. C’est principalement sur des plateaux de tournages que l’acteur aurait eu des agissements malsains. Une assistante de tournage a témoigné, affirmant que Morgan Freeman l’aurait touchée « dans le bas du dos » pendant le tournage de « Braquage à l’ancienne ». Elle précise : « il a essayé de soulever ma jupe et m’a demandée si je portais des vêtements. Au bout d’un moment, son partenaire dans le film, Alan Arkin, lui a demandé d’arrêter, il ne savait pas où se mettre, quoi dire, quoi faire. »

 

« Il faisait des commentaires sur notre corps »

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en tête d’article, Chloé Melas, journaliste et co-auteur de l’enquête, affirme avoir fait l’objet de commentaires déplacés de la part de Morgan Freeman. En 2016, lors d’une conférence de presse, la journaliste, alors enceinte de 6 mois, s’apprêtait à poser une question à l’acteur, lorsque celui-ci regarde son ventre et lui dit : « Comme j’aurais aimé être là au moment de la conception. » Peu après la publication de l’enquête par la CNN, Morgan Freeman a présenté ses excuses aux victimes, comme nous le montre notre vidéo.

Morgan freeman accusé de harcèlement sexuel

Publié par Charlotte Z. le 25 Mai 2018