Mort de Maurane : gros coup de théâtre plus d’un an après sa mort…

Cela va faire maintenant plus d’un an que la chanteuse Maurane nous a quittés. Alors, pour rendre hommage à cet enfant du pays, la ville de Schaerbeek avait prévu toute une cérémonie à l’occasion du deuxième anniversaire de sa mort. Mais finalement, tout a été annulé à la dernière minute.

>> À lire aussi : L’hommage émouvant de Lara Fabian, un an après la mort de Maurane

Maurane : l’hommage de tout un pays

Le 7 mai 2018, Maurane nous quitte à l’âge de 57 ans. À l’époque, elle vit dans la petite ville de Schaerbeek, dans la région de Bruxelles. Évidemment, ses proches sont bouleversés par la nouvelle ainsi que ses fans. Immédiatement, la commune décide d’organiser un vibrant hommage à cette figure de la chanson française.

C’est ainsi que la petite place, non loin de son habitation de l’époque, sera rebaptisée le square Maurane. D’ailleurs, c’est sa fille Lou Vilafranca qui viendra poser la plaque à cet endroit. Alors évidemment, les années passent, mais pour certains, le souvenir est encore bien présent. C’est ainsi que pour le mois de mai 2020, la commune avait dans l’idée d’organiser un nouvel hommage avec une soirée réunissant tous les artistes qui étaient proches d’elle. Mais visiblement, c’est un événement qui n’aura pas lieu et qui a été annulé à la dernière minute.

>> À lire aussi : Excédée, la fille de Maurane dévoile la véritable cause de la mort de sa mère…

Un appel aux dons

Du côté des proches et des fans de la chanteuse Maurane, c’est l’incompréhension. Alors qu’un nouvel hommage était prévu par la bourgade de Schaerbeek, il est soudain décommandé, à la dernière minute. Mais du côté de la bourgmestre Cécile Jodogne, la raison est simple : il s’agit d’un « manque de moyens financiers, humains.»

En effet, elle avoue que c’est typiquement le genre d’organisation qu’il vaut mieux déléguer à des professionnels car dans ce cas précis, la ville manque « d’expérience dans l’organisation de concerts.» En effet, « Qui inviter ? Quelques amis intimes ? Des vedettes de la chanson française ? La troupe des Enfoirés ? La commune est incapable d’organiser ce type d’événement, ce n’est pas sa mission première. Nos moyens ne nous le permettent pas.» En revanche, elle assure que « la porte n’est pas définitivement fermée dans le cas où un partenaire privé souhaiterait prendre en charge l’organisation de cet hommage à Schaerbeek.»

maurane decedee

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 04 Déc 2019
0