Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Avec des mots bouleversants, Jeanne Mas évoque sa fin de vie: « Je pense que je me suiciderai »

Publié par Églantine le 23 Mai 2019 à 18:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi, Jeanne Mas a été reçue dans l’émission Le Show De Luxe sur Voltage pour  parler de son autobiographie. Durant l’interview, elle a fait des révélations chocs sur sa vision de la mort.

À 61 ans, la célèbre chanteuse de En rouge et noir est toujours sur le devant de la scène. En pleine promotion pour un best-of et son autobiographie, Réminiscences, Jeanne Mas s’est confiée au micro de Voltage, mardi soir, sur son enfance et ses idées noires et sur son rapport à la mort. Des propos qui ont choqué plusieurs personnes dans le studio.

>>> À lire en plus: Héritage Johnny Hallyday : La proposition scandaleuse de Laeticia Hallyday à David et Laura

Jeanne Mas: « Se suicider, c’est contrôler sa vie »

L’interprète de « Toute première fois » est revenue sur son enfance et sur sa tentative de suicide à l’âge de 17 ans où cette dernière avait ingurgité des médicaments car ses parents ne s’occupaient pas d’elle: « J’étais pas dépressive. C’était un coup comme ça (…) Quand j’étais ado parfois j’avais des moments de blues. Je me suis dit ‘non’. Je ne supporte pas d’être négative. Parfois si je sens que je suis dans le mood down, je vais faire du shopping et je me relève tout de suite » lance Jeanne Mas.

Elle dévoile ensuite son avis sur le suicide et sur sa manière de mourir : « J’ai une relation avec le suicide qui est très saine. Se suicider, c’est contrôler sa vie. Je trouve ça parfait. Moi je pense que je me suiciderai. Je veux contrôler ma vie. Je contrôle tout dans ma vie, je ne vais pas me faire contrôler par la mort » raconte t-elle, sous les regards étonnés des chroniqueurs.

>>> À lire en plus: La nouvelle annonce de PNL qui va surprendre tous les fans du groupe

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La musique comme thérapie pour Jeanne Mas

Sur la scène musicale française depuis 35 ans, Jeanne Mas est un pilier de la chanson des années eighties. Face à ses idées noires, elle voit la musique comme une thérapie: « La musique m’a sauvée de toutCela a toujours été ma thérapie. Le jour où j’ai découvert que je pouvais faire ça comme métier, ça a été une révélation pour moi, et depuis c’est ce qui me maintient en vie. Si je n’avais pas la musique, les fans qui me stimulent, cette affection du public, peut-être que je ne serais même plus de ce monde.«  a révélé l’actrice de Stars 80, sur FranceInfo.

>>> À lire en plus: Musique gratuite : les meilleurs sites pour écouter de la musique gratuitement sur internet