Obsèques d’Anémone : seules trois personnalités étaient présentes

 

Anémone, ou Anne Bourguignon de son vrai prénom, est donc la première à avoir quitté la superbe troupe du Splendid. Alors qu’elle luttait depuis des années contre le cancer du poumon, elle s’est éteinte le 30 avril dernier à 68 ans. Et pour ses obsèques, la famille a préféré un petit comité en invitant très peu de célébrités.

 

>> À lire aussi : Anémone critique Johnny Hallyday : « Il n’était qu’un pantin médiatique » (vidéo)

Anémone : un visage inoubliable

Anémone, on s’en souvient évidemment dans le Père Noël est une ordure où elle incarne la célèbre Thérèse ! Lauréate du César de la meilleure actrice en 1988 pour son rôle dans Le Grand Chemin. Malheureusement, l’artiste s’est faite rattraper par un cancer du poumon qui a eu raison d’elle le 30 avril dernier. Rapidement, beaucoup de stars du show-business se sont bousculées pour lui adresser un vibrant hommage comme par exemple : Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Michel Blanc et Josiane Balasko. On compte également Michel Drucker et Richard Bohringer.

En revanche, ses obsèques ont eu lieu à Poitiers et la famille a préféré une cérémonie intimiste loin des regards et des célébrités. En plus, l’actrice avait « coupé les ponts avec le showbiz qui n’a jamais vraiment été sa tasse de thé. » En effet, durant les dernières années de sa vie, elle s’était retirée à la campagne pour militer pour l’écologie mais également, une société plus éthique.

>> À lire aussi : Anémone méconnaissable en fauteuil roulant

obseques-danemone-une-ceremonie-petit-comite-et-avec-une-seule-celebrite

Des obsèques en toute intimité

C’est ainsi que le 9 mai dernier, au crématorium de Poitiers, Anémone est inhumée. Durant la cérémonie, ses proches étaient bien évidemment présents mais également Tonie Marshall, la réalisatrice, Agnès Soral et Luis Rego. D’ailleurs, ce seront les seules visages « people ». Tonie Marshall était la meilleure amie de l’actrice puisqu’elles se connaissaient depuis qu’elles ont 16 ans.

D’ailleurs, l’invitée n’a pas manqué de prendre la parole pour un hommage bouleversant en rappelant qu’il s’agissait de sa « meilleure amie » mais également de son « premier amour » et d’une femme incroyable, « extravertie, engagée et insoumise. »

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 16 Mai 2019
 
0