Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Omar Sy vu en manifestation pour apporter son soutien à George Floyd !

Publié par Salomee le 02 Juin 2020 à 23:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce week-end de fin mai 2020, Omar Sy a été photographié en train de manifester pour apporter son soutien à George Floyd, dans les rues de Los Angeles. En effet, cet homme noir afro-américain est mort étouffé après une arrestation violente effectuée par des policiers blancs. Particulièrement aux États-Unis, le racisme entre les blancs et les noirs est insoutenable. Depuis cette affaire, plusieurs manifestations ont lieu dans le pays pour dénoncer ces inégalités raciales inadmissibles ! Retour sur l’apparition du célèbre comédien français. Découvrez la vidéo ci-dessous : 

À lire aussi : N’oubliez pas les paroles : Nagui change les règles, les internautes sont furax !

Omar Sy s’est joint à la marche en hommage à George Floyd

Le 25 mai 2020 dernier, un afro-américain de 46 ans, nommé George Floyd, est décédé suite à une interpellation violente réalisée par des policiers blancs. En effet, le coupable de cet acte de violence aurait positionné son pied derrière la nuque de l’homme, bloqué au sol. L’autopsie a démontré que George Floyd a été asphyxié par une « pression forte et prolongée » , affirme l’avocat de la famille.

Depuis cette arrestation, filmée et devenue virale, des manifestations incessantes bouleversent les États-Unis. Ayant pour but d’apporter un soutien à George Floyd et sa famille, elles sont là aussi pour dénoncer le problème récurrent qu’est le racisme aux États-Unis. 

Ce week-end de fin mai, une manifestation a eu lieu à Los Angeles : une marche en hommage à George Floyd. C’est via une photographie qu’Omar Sy a publiée sur son Instagram qu’on découvre son réel soutien. En légende, ce comédien français raconte le moment qu’il a passé :

« Hier, à Los Angeles,
nous avons marché en paix et solidarité en criant les noms de George, Breonna, Ahmaud et tant d’autres victimes ici aux US. Via ce post et cette photo, je crie aussi le nom d’Adama Traore, qui, en France, le 19 juillet 2016, a perdu la vie de la même façon que George Floyd.
Que leurs âmes puissent reposer en paix et que JUSTICE soit enfin faite. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

De nature positive, cet acteur semble vouloir renouer une solidarité parfois oubliée !  

À lire aussi : Guy Bedos : ce jour où il en est venu aux mains avec son fils Nicolas Bedos