Brigitte Macron : sa tenue pour rencontrer le pape fait scandale !

Brigitte Macron : total look black au Vatican

Ce mardi 26 juin, le Président de la République Française Emmanuel Marcon et son épouse, Brigitte Macron, rencontraient le Pape François au Vatican. C’était la première fois que le couple présidentiel rendait visite au souverain pontife. Pour l’occasion, quelques règles vestimentaires s’imposent, notamment pour la Première Dame de France. Le protocole veut qu’une femme qui rencontre le Pape soit vêtue de noire. Il est en effet preuve de piété et de non-séduction. Madame Macron avait donc suivi les codes sans le moindre faux pas (ou presque…). Chaussée d’une paire d’escarpins noirs, elle a également choisi d’opter pour des collants couleur chair.

Brigitte Macron et le Pape Francois

Brigitte Macron

Le souverain pontife et la première dame de france

Brigitte Macron, une coiffure élégante et sobre

Côté mise en beauté, Brigitte Macron n’a pas grand chose à apprendre. Un make-up relativement sobre, son regard toujours rehaussé d’un smoky et pour la coiffure, elle avait opté pour un chignon assez classique. Très élégant, comme à son habitude, avec en prime quelques petites mèches ‘folles’ lui encadrant le visage. Le chignon tiré à quatre épingles aurait fait un peu « too much » si vous voulez notre avis. Une coiffure à réserver – selon nous – à une Miss Markle, par exemple. Mais comme on vous le disait plus haut, le style de la femme d’Emmanuel Macron en aura tout de même fait tiquer quelques uns…

Emmanuel Macron, le Pape et Brigitte Macron

Le couple présidentiel et le Pape François

La Première dame de France au Vatican

Brigitte Macron oublie un accessoire important…

Certains diront que c’est un détail, d’autres une ignominie, mais Brigitte Macron aurait en effet oublié un accessoire important. Le protocole voudrait que les femmes portent une mantille. Il s’agit d’un voile, généralement en dentelle, que les femmes déposent simplement sur leur tête. On espère que ce vieux bout de voilage est fixé avec des épingles parce qu’un petit coup de vent et hop ! Envolé le rideau de la grand-mère ! Du coup, Brigitte Macron n’en portait pas. Mais pour sa défense, il semblerait que la mantille était auparavant fortement conseillée, mais qu’elle n’est désormais plus obligatoire. Ouf, on a évité l’incident diplomatique.

Le Pape François et Brigitte Macron

La première dame de france à Rome

Brigitte Macron Première Dame de France

le couple présidentiel avec le souverain pontife

Publié par Charlene le 28 Juin 2018