Photos dénudées de Karine Ferri : la lourde amende infligée suite à ce scandale

Nouvelle sanction pour la chaîne C8, au sujet des photos dénudées de Karine Ferri dans une émission de Touche pas à mon poste. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a décidé d’infliger une amende à la chaîne.

À lire aussi : Karine Ferri : ce shooting torride qui a laissé ses fans sanx voix (vidéo)

Affaire Karine Ferri : un long combat

Tout a commencé à la fin de l’année 2018, lorsque TF1 et Karine Ferri ont saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), après que Cyril Hanouna ait diffusé des « photos de jeunesse, privées » , déjà publiées dans Entrevue et Playboy. Ces magazines ont été condamnés pour avoir relayé ces clichés. Dans son communiqué, la première chaîne de France avait dénoncé « une campagne systématique de dénigrement » et un « harcèlement moral » contre la présentatrice. De son côté, Karine Ferri avait rédigé une mise en demeure à C8, contre la société de production de Touche pas à mon poste, et Cyril Hanouna, pour avoir diffusé ces photos en direct. La jeune femme avait demandé un million d’euros, mais elle n’a obtenu « que » 12 000 euros.

Le CSA réplique à son tour

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel n’a pas voulu en rester là. En effet, ils ont à mainte et mainte reprises condamné C8, suite à des séquences polémiques dans Touche pas à mon poste, et autres émissions de Cyril Hanouna. Pour cette affaire, le CSA a infligé une amende de 10 000 euros à C8, d’après une information d’une « lettre A » , et confirmée à l’AFP par le CSA. Sur les réseaux sociaux, les internautes estiment que la sanction aurait dû être plus lourde. « 10 000 euros c’est encore trop peu pour le harcèlement qu’ils lui font subir depuis des mois » a par exemple écrit une tweetos.

À lire aussi : Cyril Hanouna Président ? Il répond à cette rumeur, et les Français deviennent dingues !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Alexis le 17 Fév 2020
0