Plus Belle La Vie : 10 couples qui se sont formés pendant les tournages !

Plus Belle La Vie : quand la fiction devient réalité

Depuis 2004, les téléspectateurs de France 3 peuvent suivre les aventures des habitants du Mistral dans la série Plus Belle La Vie. Le soap de France 3 en est tout de même à sa 14ème saison ! 14 années que Plus Belle La Vie passionne les foules avec ses intrigues aussi fascinantes, qu’intrigantes et parfois même loufoques ! Et comme toute série à succès, il y a un thème très récurrent dans Plus Belle La Vie : l’amour !

 

En effet, dans PBLV, les couples se font et se défont à vitesse grand V et l’amour est au coeur des préoccupations des mistraliens qui ont parfois des vies affectives tumultueuses. Et dans PBLV, l’amour n’a pas d’âge… tous les âges sont concernés, des ados aux séniors en passant par les adultes. Et parfois, la réalité se confond avec la fiction. Car à force de jouer l’amour à la scène, certains acteurs sont tombés amoureux et ont eu une liaison dans la « vraie vie » ! Certains n’ont même pas eu besoin de jouer l’amour ensemble en fait… ils ont craqué simplement durant les tournages ! Et il y a même des bébés 100% Plus Belle La Vie qui sont nés ! Magnifique n’est-ce pas ?

 

Découvrez ces couples qui se sont formés sur les plateaux de tournage de Plus Belle La Vie !

 

 

1. Julien Bravo et Marie Drion alias Fabien et Zoé

Ces deux personnages n’ont pas eu de relation amoureuse dans Plus Belle La Vie. Dans la série, Fabien Rinato est le frère de Mélanie (incarnée par Laêtitia Milot). Il est séropositif. Dans la série, il a été en couple avec Ninon la fille de Vincent Chaumette mais aussi avec Sybille Cassagne, la fille de Benoît.

Zoé de son côté est la fille de Stéphane dans la série. Elle incarne le rôle d’une adolescente pas toujours très bien dans sa peau et qui galère un peu avec les garçons. C’est également elle qu’on a pu voir tenter une relation homosexuelle avec une amie. La scène avait fait beaucoup de bruit car même si la séquence n’était pas extrêmement explicite, beaucoup de téléspectateurs avaient trouvé ça un peu limite vu l’heure de diffusion.

En tout cas, après plusieurs semaines de photos postées sur Instagram où nous pouvions voir les deux acteurs ensemble, les rumeurs ont commencé à enfler. Et pour cause, ils apparaissaient très complices. Si les deux jeunes gens ont tout d’abord voulu jouer la carte du secret, Julien Bravo a finalement décidé de poster une photo d’eux en train de s’embrasser. Une façon claire et nette d’officialiser cette relation.

2. Jérémie Poppe et Élodie Varlet alias Romain Blanchard et Estelle Cantorel

Estelle Cantorel est un des personnages emblématique du Mistral et ce depuis longtemps. Elle est la nièce de Guillaume Leserman (dont l’interprète Virgile Bayle a quitté la série il y a peu) et donc la cousine de Nathan Leserman. Elle tient le salon « Les Belles du Mistral » et a eu une relation amoureuse emblématique avec Djawad Sangha, le bad boy de la série. Mais ce n’est pas de l’interprète de Djawad (David Baïot) qu’Élodie Varlet est tombée amoureuse. Non, elle est tombée amoureuse de Jérémie Poppe qui a fait une apparition assez courte dans la série puisqu’elle n’a duré que quelque épisodes.

Une apparition courte mais intense puisque son personnage Romain Blanchard était homosexuel mais se cachait à cause de son oncle homophobe qui l’élevait depuis le décès de ses parents. Il était tombé amoureux de Thomas Marci et avait même enlevé la vie à son compagnon (le juge Estève) par jalousie. Une intrigue qui restera gravée dans les mémoires des fans de PBLV qui avaient été très tristes de voir le personnage de Florian Estève disparaître et de fait, son couple avec Thomas.

Si Jérémie Poppe n’a pas fait long feu dans la série, il peut être heureux d’y avoir participé car c’est grâce à la série qu’il a trouvé l’amour. Le couple a même deux enfants !

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Elsa Fanjul le 07 Mai 2018