Prince William : comment l’appellera t-on quand il sera roi ?

C’est une question que beaucoup de monde se pose et surtout compte tenu des circonstances actuelles ! Et d’ailleurs, le prince William a récemment été confronté à son futur en tant que monarque de l’Empire Britannique. En effet, un jeune homme l’a directement questionné sur son nom de règne quand il sera roi.

>> À lire aussi : William et Kate Middleton vont-il bientôt remplacer le roi et la reine d’Angleterre ? Ces indices sèment le doute

Prince William : un futur de roi

Du côté du Royaume-Uni, tout le monde retient son souffle face à la crise du coronavirus. Et d’ailleurs, dès les premières minutes, la reine Élisabeth II a immédiatement été évacuée de Buckingham Palace. Quant au prince Charles, âgé de 71 ans, il aurait contracté la maladie avant de s’en remettre. Voilà pourquoi, la question se pose quant à la régence de la couronne.

Vraisemblablement, il se pourrait bien que ce soient le prince William et Kate Middleton qui reprennent les rênes. En tous les cas, c’est une option sérieusement envisagée par la couronne. C’est la raison pour laquelle, dans le journal Town & Country, un jeune homme s’est permis une question que tout le monde se pose. « Le premier roi d’Angleterre qui s’appelait William était surnommé William Le Conquérant. Et vous, comment aimeriez-vous être appelé ? » Finalement, après avoir souri, le duc de Cambridge n’a pas souhaité répondre à cette question qui, pour le moment, reste en suspens.

>> À lire aussi : Famille royale britannique : cette dépense qui fait scandale !

Différentes hypothèses

Durant leur année de règne, plusieurs monarques ont décidé de choisir des noms de sacres différents. Et justement, c’est le cas pour le père d’Élisabeth II puisque son prénom était Albert (Bertie) et son nom de sacre George VI. Quant à la reine, elle accède au trône en 1936 et ne souhaite pas changer son prénom.

Voilà pourquoi, tout le monde s’interroge sur celui qu’adoptera le prince William lorsque le trône lui reviendra. S’il décide de conserver son prénom, il sera sacré William V aux côtés de son épouse, la reine Catherine. Toutefois, il peut parfaitement s’orienter vers d’autres noms comme par exemple : Louis, Arthur ou Philip.

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 14 Avr 2020
0