Princesse Charlotte : son titre de princesse royale remis en cause !

Dans la grande lignée de la famille royale, la petite Charlotte est la seule fille du prince William et de Kate Middleton. Aujourd’hui, elle porte le titre de Son Altesse Royale la Princesse Charlotte de Cambridge. Mais dans les années à venir, c’est un titre qui pourrait largement être remis en cause, et voici pourquoi.

>> À lire aussi : Kate Middleton métamorphosée : ce détail qui n’a pas échappé aux Anglais ces derniers jours

Princesse Charlotte : Princesse royale ou pas Princesse royale ?

Pour le moment, la Princesse Charlotte est l’unique fille de Kate Middleton et du prince William. Avant elle, son frère aîné le prince George sera destiné à monter sur le trône. Pour le moment, la petite a hérité du titre de Son Altesse Royale la Princesse Charlotte de Cambridge. Mais dans les années à venir, cela risque de changer !

En effet, lorsque son grand frère sera roi, elle pourra tout simplement être désignée en tant que La Princesse Royale. Sauf que ce n’est pas forcément obligatoire ! En effet, rappelons tout de même que c’est un titre normalement donné à la grande sœur du roi d’Angleterre. Pour le moment, c’est la princesse Anne qui en a hérité. Et comme le 15 août marque son 70e anniversaire, Buckingham Palace a décidé de faire une petite annonce sur les réseaux sociaux pour mettre les choses au clair.

Des portraits magnifiques de la princesse Charlotte

La princesse Charlotte dévoilée dans trois magnifiques portraits

>> À lire aussi : Meghan Markle totalement ignorée par Kate et William : la séquence vidéo glaciale et gênante

Une petite mise au point

Il faut savoir que dans la lignée traditionnelle de la famille Royale, “Son Altesse Royale La Princesse Anne a été nommée La Princesse Royale, un titre traditionnellement attribué à la fille aînée du Souverain, en 1987. Son Altesse Royale est la septième Princesse Royale, dans la suite de la Princesse Mary, la fille unique du Roi George V.”

Pour autant, ce n’est pas un titre qui est systématiquement attribué à la fille la plus aînée du souverain. Rappelons tout de même que la reine a décerné ce titre à la princesse Anne qu’en 1987 alors qu’il était vacant depuis… 1965. C’est la raison pour laquelle, la Princesse Charlotte n’héritera pas forcément du titre de Princesse Royale quand son frère montera sur le trône.

Publié par Claire le 15 Aug 2020
0