La proposition de l’avocat de Laura Smet à Laeticia pour l’anniversaire de Johnny

Une main tendue par Laura Smet ?

Vendredi 13 avril dernier, le tribunal de grande instance de Nanterre rendait son verdict quant à l’héritage de Johnny Hallyday. Laura Smet et David Hallyday n’ont pas obtenu gain de cause en ce qui concerne leur droit de regard sur l’album posthume de leur père. En revanche, la justice a accepté le gel des biens immobiliers du rockeur. Une nouvelle qui a réjoui les deux aînés, mais aussi la partie de Laeticia Hallyday.

 

En effet, son avocat, Me Amir-Aslani, a déclaré : « Nous nous réjouis­sons de la déci­sion de ce jour […] qui confirme ce que nous avons toujours soutenu à savoir que le droit moral sur le dernier album a été exercé du vivant de l’ar­tiste. » Il semblerait donc qu’une conciliation entre les deux parties soit en bonne voie. Le partie de Laura Smet a notamment fait une proposition à la partie adverse.

 

« Entamons un partage en pleine propriété des biens »

Si la justice a tranché pour les biens immobiliers et l’album posthume du taulier, elle devra rendre sa décision à propos de la fortune et du testament de Johnny. Pour Emmanuel Ravanas, avocat de Laura Smet, la bataille continue. Selon lui, Laeticia Hallyday se trouverait en mauvaise posture suite à son interview dans Le Point. En effet, certains témoignages ne joueraient pas en sa faveur. Elle a notamment déclaré « avoir épousé la Tour Eiffel » en parlant de son mari. Mais elle a également affirmé que son frère n’avait plus rien à voir avec le testament du chanteur. Un mensonge selon l’avocat. Profitant de la mauvaise position de Laeticia, l’avocat de Laura Smet a alors proposé un accord.

 

« Enta­mons un partage en pleine propriété des biens. Je forme un vœu, Johnny Hally­day aurait eu 75 ans le 15 juin prochain. Je forme le vœu que pour le 15 juin prochain, nous ayons réussi à trou­ver le respect des droits de chacun et un point d’équi­libre », a-t-il prononcé sur RTL. Nul ne sait si le partie de Laeticia Hallyday acceptera cet accord. En tout cas, son avocat a répondu que Laeticia n’a reçu « aucun courrier, ni aucun appel de la part de Laura et David. »

Publié par Marion Ristor le 17 Avr 2018