Qui est Lola Marois, la femme de Jean-Marie Bigard ?

Les téléspectateurs assidus du feuilleton emblématique de France 3 Plus Belle La Vie la connaissent sous le pseudonyme d’Ariane Hersant, la capitaine du commissariat du Mistral, tombée sous le charme de Boher. Dans la vie de tous les jours, elle est Lola Marois, comédienne de 36 ans, mariée à l’humoriste tant décrié Jean-Marie Bigard. Née à Paris, d’un père photographe de mode et d’une mère écrivaine d’origine algérienne, elle grandit entre l’Espagne (d’où est originaire sa grand-mère), Los Angeles et Paris. Après des études en lettres modernes à la Sorbonne, l’apprentie comédienne intègre le cours Florent et décroche ses premiers rôles sur les planches.

View this post on Instagram

Narcissisme pur & simple 📸 @freddigan

A post shared by Lola Marois (@lolamarois) on

>>>À lire aussi : Lola Marois dévoile sa poitrine sur Instagram

La rencontre entre Lola Marois et Jean-Marie Bigard

En 2007, une amie, qui connaît Jean-Marie Bigard, propose à Lola d’assister au spectacle « Mon psy va mieux » de l’humoriste grossier préféré des Français. « J’ignore sa réputation, je ris du début à la fin, je le trouve génial ! Après le spectacle, nous allons dans sa loge. Il dit en me fixant : « Qu’est-ce que vous êtes jolies, les filles ! » et nous apporte du champagne. Nous bavardons, je lui confie que je veux devenir actrice, nous échangeons nos numéros de téléphone. Une semaine plus tard, il m’appelle pour me proposer d’être sa cavalière à un dîner mondain. J’accepte… » raconte la comédienne à Paris Match. Lola Marois est alors âgée de 24 ans, 28 ans de moins que son compagnon. Qu’importe, les deux amants passent « leurs soirées ensemble à sortir, à discuter » et finissent par ne plus se quitter.

>>>À lire aussi : Lola Marois répond aux questions indiscrètes sur sa relation avec Jean-Marie Bigard

Une relation fusionnelle avec Jean-Marie Bigard

« Je me rends à peine compte qu’il a vingt-huit ans de plus que moi ! J’ai 24 ans, je prends des cours de théâtre, je vais de casting en casting, j’ai un désir très fort de réussir ma vie. La compagnie de Jean-Marie et de ses copains m’enrichit énormément. » Mise en confiance par son mari, Lola Marois fait des apparitions remarquées dans les théâtres parisiens entre 2009 et 2015. Le réalisateur Jean-Pierre Mocky lui ouvre les portes du cinéma en 2016 dans Le cabanon rose. L’expérience est concluante, l’actrice apparaît ensuite dans des films aux budgets plus conséquents comme Brice 3 et se fait diriger par Claude Lelouch en 2017 dans Chacun sa vie ! au milieu d’un casting cinq étoiles (Jean Dujardin, Johnny Hallyday, Gérard Darmon, Béatrice Dalle, Christophe Lambert, Francis Huster,…)

>>>À lire aussi : Nabilla furieuse après Jean-Pierre Mocky après sa remarque déplacée

Lola Marois, star de Plus Belle La Vie et romancière

Après ces quelques apparitions dans les salles obscures, Lola Marois intègre le casting du feuilleton à succès Plus Belle La Vie sur France 3. Elle incarne la capitaine Ariane Hersant, amourachée du charismatique Jean-Paul Boher campé par Stéphane Hénon. La proximité de la comédienne avec son partenaire dans la série agace quelque peu Jean-Marie Bigard qui préfère changer de chaîne lorsqu’il aperçoit son épouse embrasser le policier dans la petite lucarne. L’actrice pétillante apparaît régulièrement sur les plateaux télés aux côtés de son compagnon (Les Terriens, TPMP). Le couple a traversé une épreuve douloureuse en 2012 à la naissance de leurs jumeaux Bella et Jules, grands prématurés. Lola Marois raconte ces semaines insoutenables, à batailler contre les chances de survie de ses deux « mousquetaires » dans son roman « À demain mes amours » paru en 2013.

>>>À lire aussi : Le CSA a été saisi après la blague de Jean-Marie Bigard à TPMP

L’ennemie jurée de Karine Le Marchand

Personnage clivant de la saga Plus Belle La Vie, Lola Marois est à l’écran comme elle est à la vie. En mars 2018, elle faisait parler d’elle en poussant un violent coup de gueule contre Karine Le Marchand. « Je ne serai plus Lola si je ne disais pas ce que je pense. Je hais, j’exècre, je vomis Karine Le Marchand. Elle est hautaine, condescendante, snobe, et n’éprouve aucune amitié pour les gens qu’elle interviewe.. juste de la pitié, du dégoût et de la condescendance ! » La comédienne, proche de la chroniqueuse Agathe Auproux et de Laurent Baffie notamment, était revenue sur les raisons de cette sortie incendiaire dans Public. En cause, l’attitude hautaine de la présentatrice de M6, invitée à l’anniversaire de Lola Marois, avec qui elle partage un ami commun. « Elle m’a regardée de haut comme si j’étais une petite fille, comme si on ne jouait pas dans la même cour. Elle est venue à MA fête sans même me dire bonsoir, elle m’a complètement dénigrée, elle est partie au bout d’un quart d’heure, et mon ami avec elle, donc j’ai une dent contre elle. Je me suis sentie méprisée, comme si j’étais une gamine, comme si je n’étais pas de son rang. Elle s’est mal comportée avec moi. Elle m’a regardée comme si elle allait me vomir dessus. »

View this post on Instagram

00h45 /Mon Clan à moi ça ❤️

A post shared by Lola Marois (@lolamarois) on

A lire aussi–> Nagui : qui est sa femme Mélanie Page ?

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 25 Mar 2019
0