Qui est Tina Kunakey, la sublime femme de Vincent Cassel ?

 

Elle rayonne sur chacune des photos postées sur son compte Instagram et brille par sa discrétion dans les médias. Chaque jour, Tina Kunakey dévoile à ses 940 000 abonnés des photos de son quotidien, ses activités de top-model, son amour pour la mode, l’art et le design. La jeune femme, qui fête ses 22 ans ce vendredi, inonde par ailleurs son feed de photos tendres et sensuelles prises avec son mari Vincent Cassel, à qui elle a dit oui l’été dernier. Depuis leur rencontre en 2015, sur la côte basque, les deux tourtereaux filent le parfait amour et attendent la naissance de leur premier enfant. Mais qui est donc Tina Kunakey, cette jeune mannequin aussi secrète qu’enchanteresse, qui partage la vie de l’acteur français mondialement connu ?

 

>>>À lire aussi : Critiquée sur sa différence d’âge avec Vincent Cassel, Tina Kunakey répond cash

 

L’enfance sportive de Tina Kunakey, alors grand espoir de la natation française

Contrairement à ce qu’affirment plusieurs médias qui lui prêtent des origines italiennes, Tina Kunakey est née le 5 avril 1997 à Toulouse, d’un père franco-togolais et d’une mère sicilienne. Grands amoureux de la côte basque, ses parents déménagent à Biarritz avec Tina, son frère Zakari et sa soeur Cassandre. Les trois enfants grandissent sans la télévision et passent le plus clair de leur temps à l’extérieur, au sport. Ce sera boxe et rugby pour son petit frère, natation et surf pour elle.

 

 

Tina Kunakey participe même plusieurs fois aux championnats de France de natation sous les couleurs de l’Aviron Bayonnais et s’entraîne en vue des Jeux Olympiques de Rio 2016 (200, 400 et 800m nage libre) jusqu’à ses quinze ans. « J’avais une vie sociale et des amis, mais mon quotidien c’était plutôt école et sport. Jusqu’au jour où je me suis blessée et j’ai dû arrêter de nager. C’est à ce moment là que j’ai commencé à connaître les joies de l’adolescence, avec les sorties et les restaurants entre copines. » confie-t-elle à Paris Match pour sa première interview en 2016.

 

>>>À lire aussi : Tina Kunakey violemment attaquée, elle répond à ses détracteurs

 

Les débuts de Tina Kunakey dans le mannequinat et son départ à Madrid

En parallèle de cette enfance sportive, la jeune adolescente entame une carrière de mannequin. Elle tape dans l’oeil des marques de surf qui arpentent la côte basque et pose pour Roxy, Billabong ou Quicksilver. Après l’arrêt forcé de sa potentielle carrière de nageuse, Tina Kunakey part à l’aventure. Elle s’installe à Madrid pour suivre son amoureux de l’époque Robin Lafarge, footballeur en formation dans la capitale espagnole. La jeune femme, qui ne parle alors pas un seul mot d’espagnol, se lance dans le mannequinat avec la confiance totale de ses parents.

 

View this post on Instagram

🙂

A post shared by tina kunakey (@tinakunakey) on

 

La belle garde un merveilleux souvenir de cette expérience à l’étranger, dans une ville qui l’a particulièrement marquée. « A Madrid, lors de mes premiers castings, il y avait un côté sauvage. Mais j’aime ça, je suis un peu sauvage aussi. » Ses premiers pas dans ce milieu difficile sont concluants mais Tina quitte l’Espagne pour Londres suite à sa rupture amoureuse. « Je recommençais à nouveau de zéro. Je ne parlais pas vraiment anglais, je devais me faire remarquer dans des castings à dimension tentaculaire. » Tina Kunakey finit par rentrer à Paris et intègre l’agence IMG Models qui gère notamment l’image de Marina Foïs, Miranda Kerr, Bella et Gigi Hadid, Virigine Efira et d’autres acteurs ou mannequins internationaux.

 

>>>À lire aussi : Ce décolleté vertigineux de Tina Kunakey qui fait chavirer la toile

 

Révélation dans le milieu du mannequinat

Très vite, les grands magazines de mode remarquent la beauté de la jeune femme. Sa carrière décolle et Tina pose pour Vogue Italie, Vanity Fair Italie, Glamour Italie, Marie Claire, Grazia ou Lui. Elle s’offre des shootings pour Dior, L’Oréal et défile pour la collection printemps-été du célèbre couturier Jean-Paul Gaultier en 2017. Tina Kunakey apparaît également dans les clips des célèbres rappeurs A$AP Rocky ou Kalash et joue « Belinda » dans le clip éponyme de M.Pokora. Pleinement épanouie dans ses activités professionnelles, la jeune femme l’est aussi sur le plan sentimental.

 

 

Alors qu’elle se ressource près de chez elle, à Guéthary sur la côte basque en 2015, Tina Kunakey, alors âgée de 18 ans, rencontre Vincent Cassel. « Nous nous sommes rencontrés un peu comme comme tout le monde. Nous aimons tous les deux le surf, mais je ne peux pas vous donner les détails de notre rencontre. Nous nous sommes retrouvés au même endroit en même temps. C’était un moment magique qui n’appartient qu’à nous » glisse mystérieusement la belle à Paris Match. Plus improbable encore, Tina Kunakey a avoué ne pas savoir qui était Vincent Cassel lors de leur rencontre. « À la campagne, nous n’avions pas la télévision et nous n’allions pas au cinéma. Puis, à Madrid, ma vie tournait autour du football et du lycée. La première fois que nous sommes sortis ensemble, j’étais très surprise de voir que les gens le reconnaissaient » expliquait la belle dans Vanity Fair.

 

>>>À lire aussi : Le commentaire de Vincent Cassel qui révèle le sexe de son futur enfant avec Tina Kunakey

 

 

Quand Vincent Cassel rencontre Tina Kunakey et demande à voir son père

Et qu’importe si la différence d’âge entre elle et l’acteur iconique de La Haine (31 ans d’écart) en dérange certains. Tina Kunakey se fait un malin plaisir de les recadrer sur les réseaux sociaux. De son côté, Vincent Cassel ne s’attendait pas à une telle rencontre, trois ans après sa séparation avec Monica Bellucci. « Je ne savais pas quel âge elle avait quand je l’ai rencontrée. Mais tu ne choisis pas de qui tu tombes amoureux. Le lendemain, quand elle me l’a dit, j’ai été un peu surpris mais j’ai pensé « eh bien, cela se passe comme ça » , se souvient-il dans les colonnes du Journal de France. Cassel insiste alors pour rassurer Robin Kunakey, le père de Tina pour lui faire part de la situation.

 

-> À lire aussi : Michel Cymes : Qui est sa femme, Nathalie ?

Au fil des années, l’acteur devient un membre à part entière de la famille et poste régulièrement des photos de vacances en compagnie du frère et de la soeur de sa belle. La relation fusionnelle que Tina et Vincent entretiennent depuis quatre ans fait le bonheur des proches de la top-model comme Adèle Exarchopoulos, Leila Bekhti, Laura Smet, Nabilla ou Florent Manaudou. Le couple s’est marié l’été dernier à Bidart sur la côte basque qu’ils chérissent tant et attend un heureux événement pour cette année 2019. La sublime Tina Kunakey a annoncé la belle nouvelle sur son compte Instagram le 1er janvier dernier. Elle poste depuis régulièrement des photos de son ventre arrondi sur les réseaux sociaux mais cultive sa discrétion dans les médias. Pour vivre heureux, vivons cachés.

 

View this post on Instagram

2019. Rio de Janeiro @fashionnova

A post shared by tina kunakey (@tinakunakey) on

 

Ça peut vous intéresser :

–> Qui est Lola Marois, la femme de Jean-Marie Bigard ?

–> Nagui : qui est sa femme Mélanie Page ?

–> Jean-Luc Reichmann, qui est sa femme Nathalie ?

–> Que sont devenus les acteurs de Ma Famille D’abord ?

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 05 Avr 2019
0