Pourquoi ce siège était-il vide au mariage du Prince Harry et de Meghan Markel ? La vraie raison dévoilée

Un siège vide au mariage du Prince Harry et de Meghan Markel

Vous étiez plus de 2 millions à admirer, samedi dernier, le fabuleux mariage royal du Prince Harry et de Meghan Markel.  Et ce jour-là, tous les moindres détails ont été épiés et décryptés en profondeur. Entre la robe de la mariée ou les sourires échangés, tout à été passé au peigne fin ! Mais une chose reste toujours non résolue depuis le mariage. Pendant la cérémonie à l’église, un siège parmi les proches des mariés était vide et tout le monde en ignorait la raison.

 

Rapidement, de multiples rumeurs ont fait le tour du monde. Celle qui ressortait le plus concernait la regrettée Lady Diana. En effet, selon de nombreuses personnes, le siège vide symboliserait l’absence de la Princesse, brutalement décédée et laissant derrière elle ses deux petits garçons. De plus, le fait que le fameux siège vide se trouve aux côtés du Prince William à renforcé cette théorie. Cependant, il ne s’agit pas du tout de ça ! Même si le symbole était très touchant, cela ne concerne pas du tout la Princesse Lady Diana.

 

La responsable : La Reine Elisabeth

La simple raison pour laquelle ce siège se trouvait vide relèverait apparemment du protocole. En effet, comme vous pouvez voir sur la photo (disponible dans notre vidéo), la Reine d’Angleterre est installée au deuxième rang, aux côtés de son mari. Mais le protocole exige que personne ne s’installe devant la Reine Elisabeth afin que cette dernière puisse voir correctement le mariage de son petit fils. Étrange, pas vrai ?

 

Et pour ceux qui se demandent pourquoi la Reine ne s’est pas placée devant au premier rang, avec son petit fils William, la raison est « simple » et quelque peu drôle. Voyez-vous, la Reine est la propriétaire de la chapelle St George, là où Harry et Meghan viennent de se marier. Elle connaitrait donc les moindres détails de cette chapelle. Et selon elle, le siège vide qui se trouvait devant elle durant le mariage n’est pas du tout confortable.

 

Dommage pour ceux qui pensaient que ce siège était un hommage à Lady Diana. Mais ne vous en fait pas ! Les mariés avaient tout prévu et ont fait, à de multiples reprises, des petits clin d’oeil à la Princesse. En effet, Meghan Markel a choisi de mettre des myosotis dans son bouquet, ces fleurs étant les préférées de Diana. Elle portait aussi la bague de Lady Diana en sa mémoire. De plus, la chorale du mariage a interprété la chanson préférée de la mère des deux Princes, ce qui a énormément ému Harry. Et enfin, le chanteur Elton John, qui avait chanté aux funérailles de Lady Diana, a interprété ses chansons les plus romantiques. Plusieurs petits hommages à la Princesse qui ont beaucoup touché le peuple britannique.

Publié par Jeanne Tilly le 22 Mai 2018