Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

La Reine Elizabeth II est-elle décédée ? L’annonce de sa mort fait paniquer la toile

Publié par Justine le 18 Nov 2020 à 10:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi 16 novembre, la radio française RFI a annoncé la mort d’Elizabeth II suite à un problème technique. La publication de sa nécrologie a inquiété toute la toile qui a vivement réagi sur Twitter. Découvrez le contenu de la publication dans la suite de l’article.

Elizabeth II est décédée ?

@theroyalfamily / Instagram

>>> À lire aussi : Elizabeth II impliquée dans une affaire d’esclavage ? Cette bombe à retardement qui va anéantir la famille royale !

Elizabeth II est-elle décédée ?

Publiée sur le web et partagée sur Twitter, la nécrologie de la Reine Elizabeth II a secoué les réseaux sociaux. L’article débute comme ceci : « Comme veut la tradition, c’est du Palais de Saint-James à Londres qu’un membre de la Cour britannique a annoncé la disparition de la reine Elizabeth II, figure historique de la vie internationale ». 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La suite retrace son parcours durant son règne long de 67 ans en appuyant le fait que c’est une figure qui a « profondément marqué l’histoire contemporaine de la Grande-Bretagne et du Commonwealth ». Finalement, l’article précise la raison de sa mort : le Coronavirus. Fort heureusement, cette annonce est complètement fausse.

>>> À lire aussi : Le Prince William malade : cette terrible maladie qu’il a caché à tout le monde ! C’est le choc

Elizabeth II n’est pas la seule à avoir eu sa nécrologie publiée !

En effet, la radio française RFI a connu un problème technique qui a entraîné la publication d’une quarantaine de nécrologies sur leur site, se justifie la radio sur Twitter. Il s’avère que l’annonce de la mort d’Elizabeth II  n’est pas la seule a avoir été partagée ! On trouve également Line Renaud, Lionel Jospin, Bernadette Chirac, Alain Delon, Bernard Tapie ou encore Brigitte Bardot. Face à l’incompréhension de certains lecteurs sur ces nécrologies déjà écrites, le site s’explique « Comme dans tous les médias, nos journalistes préparent à l’avance des portraits de personnalités afin, si elles venaient à disparaître, de pouvoir proposer rapidement aux lecteurs toutes les informations à connaître sur leur parcours ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Suite à cette explication, les internautes ont pris un malin plaisir à commenter cette affaire. On peut lire : « N’empêche que c’est pas donné à tout le monde de pouvoir corriger sa nécrologie de son vivant. Autant en profiter » ou encore « En même temps c’est 2020 hein donc tout peut arriver, même autant de décès de célébrités d’un seul coup ». Autant prendre ce bug avec humour !

>>> À lire aussi : 48 photos de la famille royale britannique de 1861 à aujourd’hui