Shows enflammés, chirurgie esthétique, tentative de suicide : revivez les soixante ans de carrière de Johnny Hallyday

Le 5 décembre 2017, s’éteignait l’un des plus mythiques chanteurs français. Avec une carrière qui débuta à l’âge de 17 ans, Johnny Hallyday enchaîna les succès et les shows plus grandioses les uns que les autres. Avec 110 millions de disques vendus, 6 disques de diamants, 40 en or, 22 en platine ou encore 10 Victoires de la musique, le Taulier est l’homme de tous les records dans l’industrie musicale française.

Entre ses shows enflammés, sa soif de réussir, ses excès, la naissance de ses quatre enfants, son amour pour Laeticia Hallyday ou encore ses millions de fans, (re)découvrez les soixante ans de vie de carrière de Johnny Hallyday.

>>> À lire en plus : C’est la guerre ! Découvrez ces 32 stars qui ne peuvent pas se voir en peinture

1960 (17 ans)

En 1960, à seulement 17 ans, Johnny Hallyday fait sa toute première télévision dans L’École des vedettes aux côtés de sa marraine, Line Renaud. Durant plusieurs minutes, l’actrice n’hésite pas à se moquer de son filleul et sort cette célèbre phrase : « À vous de savoir s’il a une carrière devant lui ou s’il n’en a pas. »

Johnny Hallyday et Line Renaud

(source photo : INA)

1961 (18 ans)

Après le succès de Souvenirs, Souvenirs, Johnny Hallyday se produit pour la première fois dans la mythique scène de l’Olympia, à Paris, à seulement 18 ans. À ce moment là, le jeune homme lança le twist en France, danse populaire au début des années 60 aux Etats-Unis.

premier olympia

(source photo : DALMAS/SIPA)

1962 (19 ans)

À 19 ans, il est surnommé « l’idole des jeunes » à cause de son morceau du même nom. Cette appellation restera à jamais un de ses surnoms en raison des mouvements de foules incroyables qu’il suscitait à chaque représentation publique.

1962. youtube be bop a lula

(source photo : Youtube be bop a lula)

1962. youtube l'idole des jeunes

(source photo : Youtube L’idole des jeunes)

1964 (21 ans)

Au milieu de l’année 1964, il intègre le 43ème régiment d’infanterie de marine d’Offenbourg (Allemagne) pendant plusieurs mois. Durant ce contexte complexe, il enregistrera l’un des morceaux les plus symboliques de sa carrière : Le Pénitencier. 

JOHNNY HALLYDAY 21 ANS

(source photo : Abaca)

1965 (22 ans)

À 22 ans, Johnny Hallyday épousa Sylvie Vartan en 1965 et le mariage provoqua une émeute avec de nombreux journalistes et fans. Les deux artistes restèrent mariés pendant 15 ans et donneront naissance à David Hallyday en 1966. 

1965. Sipa

(source photo : Sipa)

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Églantine le 20 Juil 2019
 
0