Roman Polanski fait face à une nouvelle accusation de viol !

Roman Polanski est au coeur de l’actualité. Son nouveau film sur l’affaire Dreyfus « J’accuse », sortira dans les salles le 13 novembre. Mais ce n’est pas la raison principale pour laquelle le réalisateur fait parler de lui. Déjà accusé de viol il y a quelques années, une nouvelle plainte vient d’être déposée par une française !

roman polanski accusation viol

>>> À lire aussi : « Je ne bougeais pas, il m’en voulait de ne pas consentir ». Adèle Heanel accuse un réalisateur français de « harcèlement sexuel » et d’ « attouchements » alors qu’elle était mineure

Roman Polanski au coeur d’une nouvelle polémique

Roman Polanski fait énormément parler de lui en ce moment. Le célèbre réalisateur a été accusé de viol depuis plusieurs années. En effet, il y a déjà trois plaintes qui ont été déposées contre lui ces neufs dernières années. Mais il semblerait que ces dernières ne soient pas prises au sérieux.

Le réalisateur est toujours en activité et n’a pas été blâmé du monde du cinéma contrairement à d’autres de ses collègues. Cette quatrième plainte sera-t-elle celle de trop ? C’est en tout cas ce qu’espère cette nouvelle victime.

>>> À lire aussi : Hommage à Johnny Hallyday : Roman Polanski se fait refouler à l’entrée de l’église (vidéo)

Un réalisateur prédateur ?

Il s’agit de Valentine Monnier, ancien mannequin français. La jeune femme a accusé le cinéaste de l’avoir violé en Suisse, en 1975 alors qu’elle n’avait que 18 ans. Elle raconte dans les pages du Parisien« Je n’avais aucun lien avec lui, ni personnel, ni professionnel et le connaissais à peine. Ce fut d’une extrême violence, après une descente de ski, dans son chalet, à Gstaad (Suisse). Il me frappa, roua de coups jusqu’à ma reddition puis me viola en me faisant subir toutes les vicissitudes »

Elle a déjà écrit des lettres à la police de Los Angeles, à Brigitte Macron, Franck Riester et Marlène Schiappa. La jeune femme est bien consciente que les faits sont prescrits en France, elle espère que pouvoir aider les victimes à parler.

>>> À lire aussi : Violences conjugales : un célèbre manager frappe sa maîtresse, la vidéo révoltante qui scandalise les réseaux sociaux !

© Thomas Samson – AFP

En savoir plus sur : - -

Publié par FJ le 09 Nov 2019
0