Star Academy : que sont devenus les candidats les plus mythiques du programme ?

Ça ne va pas vous rajeunir mais c’est en 2001 que la première saison de la Star Academy a été lancée sur TF1 ! Il y a donc plus de 16 ans. Le principe était le suivant : une dizaine de candidats ont été « enfermés » dans un château à Dammarie-Les-Lys et ont suivi un entraînement artistique intense.

Au programme, chant, sport, expression scénique, théâtre etc… Le but ? Faire d’eux des artistes prêts à enchaîner les tournées, entrer en studio et faire des disques. Une formation accélérée pour devenir une star en gros.

On se souvient tous des cours de vocalises d’Armande Altaï, des cours plus « personnels et confidences » de Raphaëlle Ricci ou des cours de danse endiablés de Kamel Ouali ! À l’issu des ces mois « d’enfermement », un seul élève était sélectionné par le public. Chaque semaine, des éliminations avaient lieu à l’issue d’un prime-time pendant lequel les candidats livraient des prestations préparées durant la semaine.

Si certains ont connu du succès voire beaucoup de succès, d’autres ont pris un tout autre chemin, loin des studios d’enregistrement, loin des salles de concert et ont préféré retourner dans l’anonymat. Voici un peu ce qu’ils sont devenus…

 

1. Jenifer

Candidate et gagnante de la saison 1 – Jenifer de son vrai nom Jenifer Bartoli est la grande gagnante de la première saison de la Star Academy et ça lui a plutôt bien réussi. Lorsqu’elle est arrivée dans le château, Jenifer était la jeune Corse timide et un peu ronde mais on sentait déjà qu’elle avait tout d’une star. Très vite, les profs ont remarqué que Jenifer avait du talent. Elle s’est très vite distinguée des autres élèves et a fait des progrès fulgurants au fil des semaines. La suite, vous la connaissez… En effet, après 7 albums à succès et des concerts qui ont fait salles combles aux 4 coins de la France, elle est devenue coach dans The Voice et The Voice Kids.

Mais Jenifer ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. En effet, en parallèle de ses activités de chanteuse, elle s’est essayée à plusieurs reprises à la comédie en jouant notamment dans des films comme Les Francis et Faut Pas Lui Dire.

Côté vie privée, Jenifer a été en couple pendant 8 ans avec le musicien Maxime Nucci. Ensemble, ils ont eu un fils, Aaron. Elle a été en couple un avec Pascal Obispo puis a eu une relation de 3 ans avec l’acteur Thierry Neuvic avec qui elle a eu un second fils, Joseph. Comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous, Jenifer a beaucoup changé depuis ses premières apparitions télévisées !

 

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Elsa le 27 Nov 2019