Star Wars : que sont devenus les acteurs de la saga mythique ?

Star Wars, une saga mythique

Qui ne connaît pas Star Wars ? Bien plus qu’un simple film, Star Wars est devenu un véritable phénomène au fil du temps. La première trilogie est sortie entre 1977 et 1983. À l’époque déjà, Stars Wars avait connu un succès retentissant. Une seconde trilogie était donc revenue entre 1999 et 2005 pour le plus grand plaisir des fans avant de signer son grand retour en 2015 après le rachat de LucasFilm en 2012 par Disney pour plus de 4 milliards de dollars. Ce 7e volet, « Le réveil » de la force est devenu en un mois seulement le plus grand succès commercial de la firme.

 

Mais à quoi Star Wars doit son succès ? Si l’histoire aussi complexe et prenante soit-elle n’y est pas pour rien, les acteurs eux aussi ont grandement contribué au succès de la saga. Mais quand on a joué ou même commencé sa carrière dans une saga aussi mythique, comment se passe la suite de sa carrière ? Bonne question n’est-ce pas.

 

Aujourd’hui, nous allons revenir sur les parcours parfois bien surprenants des acteurs de Star Wars. Vous connaissez bien évidemment les parcours de certains acteurs mais pas tous…

 

Mark Hamill / Luke Skywalker

Le rôle de Luke Skywalker fut pour Mark Hamill le plus grande de toute sa carrière et celui qui le propulsera au rang de star planétaire. En effet, Luke est le personnage principal de la saga et tout repose sur lui. En se faisant embaucher pour le tout premier volet de Star Wars, il ne le savait d’ailleurs pas. Il a d’ailleurs été payé très très peu pour ce premier volet au regard du rôle clé qu’il avait. Mais avec le recul, il ne le regrette pas, conscient que ce film a fait sa renommée internationale.

Toutefois, en dehors de Star Wars, même s’il a joué dans de nombreux films, il n’a pas connu la gloire avec d’autres longs métrages. Son autre expérience notable est celle du doublage du Joker dans Batman. Il avoue parfois que Luke Skywalker aura été quasiment son seul rôle notable et que cela peut parfois s’avérer un peu lourd. En 2014, il accepte de revenir dans « Le réveil de la force ». Pour son retour à l’écran, il suit un régime et un entraînement sportif afin de perdre 24 kilos. « Tout ça pour quoi ? Pour deux secondes à l’écran, juste le temps d’enlever une capuche ! » explique t-il. En effet, même s’il est le personnage central de la saga, son apparition dans ce volet est très brève.

Côté vie privée, Mark Hamill est mariée à Marilou York qui est hygiéniste dentaire depuis 1978. Il est également père de 3 enfants, Natha, Griffin et Chelsea Elizabeth.

 

Harrison Ford / Han Solo

Pour Harrison Ford, son rôle d’Han Solo dans Star Wars a très clairement lancé sa carrière. En effet, c’est George Lucas qui va lui donner pour la première fois sa chance d’être reconnu en tant qu’acteur en le recrutant pour American Graffiti en 1973. Quelques années plus tard, après le succès du film, George Lucas lui fait de nouveau confiance en lui confiant un rôle de taille dans la saga Star Wars. Une confiance qu’il lui renouvellera pour Indiana Jones.

Harrison Ford est clairement devenu un monument du cinéma. En 1994,  il est sacré star du siècle du box-office »  par l’Association nationale des propriétaires de salles de spectacle. Les films dans lesquels il a tenu un rôle majeur ont engrangé près de six milliards de dollars de recettes dans le monde. Ce qui en effet mérite d’être récompensé.

Harrison Ford a pourtant bien faillit renoncer au métier d’acteur. À ses débuts, faute de rôles au cinéma, il tente une reconversion pour devenir menuisier mais sera vite rattrapé par sa passion. Aujourd’hui âgé de 75 ans, cet acteur qui n’a plus grand chose à prouver dans son domaine consacre énormément de temps à la préservation de l’environnement et est très engagée contre la déforetsation de la forêt tropicale.

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Elsa le 14 Mar 2018
 
0