Star Wars : que sont devenus les acteurs de la saga mythique ?

Kenny Baker / R2D2

Lorsque George Lucas a fait appel à lui, Kenny Baker était artiste de cirque et de cabaret. Atteinte de nanisme, il mesurait 1,12m et a donc été choisi pour manoeuvrer R2D2. En 1983, il joue également Paploo, l’Ewok qui vole un speeder bike de l’Empire dans  Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi. Il participe en tant que consultant à  Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force.

Nous avons également pu le voir  dans Elephant Man, Bandits, bandits , Amadeus et Labyrinthe ainsi que dans la série Casualty. À la fin des années 1990, il va également s’essayer au stand up.

Sa femme est elle aussi atteinte de nanisme et ils vont avoir deux enfants ensemble qui ne vont pas hériter de cette caractéristique physique. En 2007, très malade, il ne participe pas à la convention Générations Star Wars et Science Fiction. Il décède le 13 Août 2016 des suites d’un problème pulmonaire.

 

Peter Mayhew / Chewbacca

Peter Mayhew est atteint du syndrome de Marfan ce qui fait qu’il est d’une taille assez surprenante ; 2,21m. C’est d’ailleurs grâce à cette particularité physique qu’il a eu le rôle de Chewbacca. En effet, quand George Lucas est entré dans la salle des castings, il s’est levé comme le veut la politesse. Les deux hommes se sont retrouvés face à face avec 53cm de hauteur de différence. George Lucas aurait alors déclaré « Je pense que nous l’avons trouvé ».  C’est ainsi qu’il incarnera Chewbacca, grand Wookie poilu, compagnon de Han Solo et deviendra grâce à ce rôle une star planétaire.

Ses autres apparitions au cours de sa carrière au cinéma et à la télévision sont anecdotiques au regard de son rôle dans Star Wars. En 2015, il reprend son rôle pour « Le réveil de la force » mais partage son rôle avec Joonas Suotamo en raison de problèmes de genou.

Publié par Elsa le 14 Mar 2018
 
0