Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emma Watson, Meryl Streep, Jennifer Lawrence : ces stars qui se mobilisent pour l’égalité salariale

Publié par Manon CAPELLE le 09 Nov 2019 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Oprah Winfrey

En septembre 2017, Oprah Winfrey, animatrice de l’émission The Oprah Winfrey Show expose au Time Magazine comment elle a négocié pour que les productrices avec lesquelles elle travaille perçoivent une augmentation pour réduire l’écart salariale avec les producteurs.

« Je suis allée voir mon patron de l’époque et lui ai dit que tout le monde devait bénéficier d’une augmentation. Il a alors répondu : « Pourquoi? Ce sont juste des filles. Un groupe de filles. Pourquoi ont-elles besoin de plus d’argent? » Ce à quoi elle a répondu : « Je ne travaillerai pas tant qu’elles n’auront pas été payées. » C’est ce qu’ils ont fait. »

oprah winfrey

Emma Stone

Emma Stone a rapporté en juillet 2017 qu’elle n’a jamais été rémunérée comme ses homologues masculins depuis qu’elle travaille dans le cinéma. L’actrice oscarisée pour La La Land a expliqué ce qu’elle a fait durant des années au magazine Out Magazine.

« Jusqu’à présent, dans ma carrière, j’ai eu besoin de demander à mes partenaires masculins à l’écran de diminuer leur salaire afin que l’on soit à égalité. Et c’est quelque chose qu’ils ont fait pour moi parce que c’est ce qui leur semblait juste. » a-t-elle confié au magazine américain.

Emma Stone

Scarlett Johansson

Après avoir pris position à Washington au lendemain de l’investiture de Donald Trump en janvier 2017, Scarlett Johansson affirme à Marie-Claire UK que toutes les femmes devraient mener ce combat pour l’égalité salariale.

Avec une rémunération de 56 millions de dollars en 2019, l’actrice assume se battre pour obtenir ce qu’elle a. « C’est une industrie politique et très versatile. C’est toujours une lutte et une bataille incessante. »

Scarlett Johansson

Kristen Bell

Kristen Bell s’est attaquée aux inégalités salariales avec humour et ironie. En 2016, l’actrice réalise une fausse publicité dans laquelle elle fait la promotion d’une excellente main d’oeuvre : les femmes.

« Vous n’avez qu’à les payer 77% du salaire d’un homme, vous n’avez pas à payer leurs heures supplémentaires, elles ne demandent pas d’augmentation ! » joue Kristen, dans le rôle d’un patron d’entreprise.

Kristen Bell

>>> À lire aussi : Ces stars qui ont commencé leur carrière dans le X

Votre article continue en page 3. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.