Une immense statue de Johnny Hallyday inaugurée en Ardèche

Publié par Inès Arrom le 18 Juin 2018

Six mois après la disparition de Johnny Hallyday, une statue haute de 3 mètres a été inaugurée à Viviers en Ardèche, le rockeur étant enterré trop loin, pour que les fans puissent se recueillir.

 

Une statue de trois mètres pour se recueillir

Ce samedi 16 juin, une statue de trois mètres a été inaugurée à Viviers, un village en Ardèche. Un lieu symbolique car c’est ici qu’a vécu la mère de Johnny. L’inauguration de cette statue s’est faite devant le regarde attentif et ému de 2000 fans présents. Une association a été créée afin de récolter des fonds pour la fabrication du monument. Celui-ci aurait coûté entre 12 000 et 15 000 euros, les 300 généreux donneurs se sont vus graver leurs noms sur le socle de la statue.

 

Pierre Ragotaz, qui est à l’initiative de ce projet, a affirmé à l’AFP que c’est un monument  « fait par les fans, pour les fans« . Pour lui, le choix du lieu a été très symbolique, Johnny étant enterré à St Barth à des milliers de kilomètres de la métropole. Grâce a cette statue, les fans auront enfin un lieu proche des chez eux pour se recueillir autre que la Madeleine.

Statue Johnny Hallyday Viviers

Un lieu symbolique

L’idée de la statue commémorative lui est venue lorsqu’il était à l’hommage de la Madeleine, « il s’en va à St-Barth, il ne va pas à Ramatuelle. Je me suis dit, il n’y a qu’un endroit où il y a de l’âme, de l’ADN, c’est Viviers parce que pendant 17 ans il est venu, et il s’est rendu à l’enterrement de sa maman » a ajouté Pierre Ragotaz.

 

La statue faite de résine se trouve sur le terrain d’un restaurant en bordure de route nationale, et Johnny est plus vrai que nature (en un petit peu plus grand). Il tient son micro dans la main gauche et pointe son public de la main droite. « Viviers, c’est le seul endroit de France où il y a la chair, le cœur et l’âme de Johnny »,   a assuré Pierre Ragotaz au Figaro. 

En savoir plus sur : - - - -

 
0