Stéphane Plaza : découvrez ce que lui rapportent ses agences immobilières

Publié par Claire le 27 Jan 2019

Depuis plusieurs années, la vente immobilière a un nom : Stéphane Plaza ! Car entre ses émissions « Recherche appartement ou maison », « Maison à vendre » ou encore « Chasseurs d’appart », l’animateur ne s’arrête plus. Et aujourd’hui, les Français ont plus que confiance en ce célèbre agent immobilier pour vendre leur bien. Du coup, il s’est monté tout un tas d’agences Stéphane Plaza dans l’hexagone. Et voici combien lui rapporte ce petit business.

 

 

Stéphane Plaza : la crise, il ne connaît pas

On ne l’arrête plus. Télé, théâtre, réseau d’agences immobilières… Stéphane Plaza est sur tous les fronts. Et ça marche ! Car grâce à sa notoriété, les Français ont désormais confiance en lui. Un brin pitre, volontiers décontracté, il réussit à redorer le blason de l’image de l’agent immobilier prêt à tout et surtout à n’importe quoi pour son chiffre d’affaires.

 

 

 

Du coup, en 2015, l’animateur lance « Stéphane Plaza Immobilier » et ouvre plus de 340 agences partout en France. Une aubaine pour ceux qui désespèrent de voir partir leurs biens, mais également pour les professionnels du métier puisque fidèle à lui-même, il fait suivre une formation de quatre mois avec des cours de théâtre à chaque postulant.

 

 

stephane-plazza-agences-immobilières-rapportent-business

Il a pu compter sur le soutien de deux coactionnaires que sont : Laforêt et M6, avec un versement de 3 millions d’euros

 

Ce que lui rapportent ces agences immobilières

Alors avec une telle popularité, on s’attend forcément à ce que Stéphane Plaza empoche un petit pactole. En y regardant de plus près, on apprend par le journal Le Monde que « les nouveaux venus versent 27 000 € de droits d’entrée et 8 % de royalties sur le chiffre d’affaires. » Ce qui est déjà pas mal !

 

 

 

Mais en plus, on apprend que pour bâtir cet énorme réseau, il a pu compter sur le soutien de deux coactionnaires que sont : Laforêt et M6. Avec un versement de 3 millions d’euros, ils possèdent aujourd’hui 49 % du capital. Et selon les premières informations, Stéphane Plaza, lui, détiendrait 25 % des parts, ce qui lui aurait permis de récolter 240 000 € de dividendes en 2017.

En savoir plus sur : - - -