Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un stylo ayant appartenu à Poutine mis aux enchères est estimé entre 50 000 et 80 000 dollars

Publié par Charlene le 18 Avr 2018 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un stylo de Poutine mis aux enchères

Le groupe Leclere, spécialisé en ventes aux enchères diverses, va prochainement proposer à la vente un objet que vous n’auriez probablement jamais imaginer retrouver aux enchères. En effet, il s’agit d’un stylo ayant appartenu à Vladimir Poutine. D’après La Dépêche, le prix du stylo en question est estimé en 50 000 et 80 000 euros. De quoi se payer de belles vacances au soleil, en somme… Classifié dans la catégorie « Art Russe et Arménien« , ce lot 327 est de couleur noire et orné de 20 cristaux Swarovski tous taillés en pointe. Le stylo de luxe est également ouvragé de deux têtes d’aigle en argent. L’aigle représente d’ailleurs le pouvoir en Russie. Le choix de cet animal est donc tout à fait symbolique.

Vladimir Poutine© photo news

Une ancienne collection de Vladimir Poutine

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour retrouver la page catalogue (P.108) de cette vente insolite, c’est par ICI. Comme le précise la description, ce stylo fait partie de « l’ancienne collection du Président de fédération de Russie« . L’annonce précise également que l’acheteur se verra remettre un certificat d’authenticité prouvant la provenance de ce stylo de valeur. « Une copie du certificat du cabinet du Président sera remise à l’acquéreur » détaille l’annonce. Il n’y a plus qu’à savoir qui sera prêt à faire monter les enchères pour un stylo du Président Russe ! L’enchère se tiendra le 18 avril prochain à l’Hôtel Drouot à Paris.

stylo de luxe© Hôtel Drouot

Un stylo de Poutine, une virginité… : tout se vend, tout s’achète

Si toutefois vous êtes surpris de voir un stylo mis aux enchères, alors sachez qu’on trouve de tout dans les ventes aux enchères. Tout ce qui peut se vendre en fait. Un peu comme Alexandra Khefren, une jeune femme âgée de 18 ans qui a mis sa virginité aux enchères. Ayant trouvé un acquéreur en la personne d’un businessman de Hong Kong, la jeune femme remportera donc la coquette somme de 2.3 millions d’euros pour sa virginité. Pour en savoir plus sur cette histoire complètement tordue, c’est par ICI.

Crédit photo à la une : © photo news

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.