Tour de France : Marion Rousse nue sur une caricature, elle sort de ses gonds ! (vidéo)

Consultante pour France TV, Marion Rousse a été victime d’une caricature sexiste publiée dans le journal L’Humanité. Elle apparaît dénudée en train d’interviewer de son mari cycliste du Tour de France. Découvrez le dessin polémique dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Cet homme a pour mission de faire disparaître les zizis peints sur les routes du Tour de France

Tour de France : Marion Rousse caricaturée

À l’occasion du Tour de France, Marion Rousse est consultante pour France TV. Cette nomination ne semble pas plaire à au dessinateur Espé du journal L’Humanité qui publie une caricature de mauvais goût. Le dessin montre Marion Rousse dénudée dans un lit en pleine interview avec Julian Alaphilippe, son mari cycliste. À la vue de ce dessin, les réseaux sociaux se sont indignés et jugent le tout “sexiste”, “vulgaire”, “dégradant”, et “misogyne”.

Sur Twitter, la principale concernée est “Désabusée, L’Humanité porte de plus en plus mal son nom. Il faut n’avoir aucun respect des femmes, de la femme, pour rabaisser à ce niveau six ans de consulting sportif à la télévision”. De nombreux internautes, personnalités et journalistes lui ont apporté leur soutien.

>>> À lire aussi : À la veille du procès des attentats de 2015, “Charlie Hebdo” republie les caricature de Mahomet

Polémique autour de la consultante du Tour de France

La réaction de Marion Rousse fait suite au tweet d’Elisa Madiot, fille du directeur sportif de la Groupama-FDJ et attachée de presse : “Que l’on nous inflige encore en 2020 ce type d’humour sexiste, dégradant et vulgaire me plonge dans un profond désarroi… Si même L’Humanité s’y met… les rustres n’évolueront donc jamais.”

L’ampleur de cette polémique a fait réagir le journal en question qui s’exprime sur Twitter : “Nous partageons totalement l’indignation devant ce dessin. Nous l’avons rapidement dépublié. Il est contraire aux valeurs de L’Humanité, qui promeut la dignité des êtres humains et le combat féministe. Nous prions Marion Rousse de nous excuser de ce manque de vigilance”. Marion Rousse est une ancienne championne de France de cyclisme sur route, désormais elle est consultante pour le Tour de France.

>>> À lire aussi : Des réductions plus importantes si on a des gros seins ? La promo lingerie qui fait scandale

Publié par Justine le 07 Sep 2020
0