Quand Trump balaye des pellicules sur le costume de Macron devant le monde entier (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Donald Trump et la diplomatie

La classe. Juste. La. Classe. Merci Monsieur le Président des États-Unis pour ce geste qui manque sérieusement de diplomatie. C’est plutôt marrant pour un président quand on y pense, de ne pas être très diplomate avec ses invités. Et pour cause, nous avons assisté, tout comme le reste du monde, à une scène étrange au sein du bureau ovale de la Maison Blanche. Alors que le Président de la République Française se trouvait en visite d’état aux USA, Donald Trump a cru bon de balayer les quelques pellicules malencontreusement tombées sur l’épaule du dirigeant français. Devant un parterre de journalistes, et on ne sait combien de milliers de téléspectateurs et internautes…

 

 

Quand Trump nettoie Macron

 

Le spectacle dû être gênant pour Monsieur Macron, qui, avec élégance, s’est contenté d’un petit rire forcé. « Nous avons une relation très privilégiée, d’ailleurs je vais retirer ces quelques pellicules » a déclaré le président américain. Imaginez-vous une seule seconde Barack Obama faire ça ? Non, bien évidemment que non. Lui, il aurait plutôt fait danser Miss Macron sur « La Vie en Rose » pendant qu’Emmanuel et Michelle dégusteraient du fromage et du vin. Du moins, c’est de cette façon-là qu’on imagine la chose.

Un moment gravé dans les annales :

macron trump

Macron (dans sa tête) : « Mais qu’est-ce qu’il fout ?!« 

Trump (dans sa tête) : « Ils sont vraiment dégueulasses ces français…« 

Macron n’en tient pas rigueur à Trump

Trump a alors fait mine de balayer ces quelques résidus de cuir chevelu sur son costume avant de poursuivre son étrange discours. « Nous devons le rendre impeccable, il est impeccable » a-t-il ajouté. ABC News a rapporté la scène et on doit bien vous avouer qu’on ne sait pas trop quoi dire. Était-ce absolument indispensable ? Disons que si Macron avait mal interprété ce geste, cela aurait pu être légèrement rabaissant pour lui. On imagine qu’il n’en fera pas cas, mais c’est tout de même assez surprenant ! Est-ce que nous, on se permettrait de dire à Monsieur Trump qu’il a la face toute orange et que s’il continue comme ça, il ressemblera bientôt à « Tanning Mom » ?

Crédit photo / photo à la une : Ludovic MARIN / AFP

Publié par Charlene le 26 Avr 2018