Véronique Sanson est atteinte d’un cancer

Véronique Sanson, monument de la chanson française est atteinte d’un cancer de la gorge. Agée de 69 ans, elle se bat contre la maladie.

 

Véronique Sanson atteinte d’un cancer

C’est une triste nouvelle que nous a annoncé Gilbert Coullier, producteur de la chanteuse. Il a annoncé ce 11 septembre que Véronique Sanson devait annuler ses concerts en raison d’une tumeur de la gorge. 

 

La chanteuse devait « subir un traitement qui nécessite plusieurs semaines d’immobilisation » afin de « soigner une tumeur qui a été détectée très récemment« . Ouest-France quant à lui se veut rassurant en indiquant que les « chances de guérison sont bonnes » et c’est, bien-sûr, tout le mal que nous lui souhaitons.

 

Véronique Sanson : le combat

Ce n’est pas la première fois qu’elle doit lutter contre la maladie. Il y a 8 ans, elle avait du faire face à la découverte de staphylocoques dorés suite à une simple coupure. Les médecins avaient alors craint l’amputation du pouce de la chanteuse.

 

Son producteur a expliqué au micro d’Europe 1 ce 12 septembre que « les médecins ont décelé en juillet une tumeur sur une amygdale qui nécessite un traitement de radiothérapie. Il a débuté hier pour une durée de six semaines« . Malheureusement, il semblerait que l’amygdale ne soit pas la seule touchée. Cependant il rappelle qu' »il n’y a pas lieu de s’alarmer outre mesure« . « Elle a le moral. Elle est incroyable, aujourd’hui encore, elle est en pleine forme« .

 

Elle continue de se battre avec énergie. Elle devrait revenir sur scène pour ses dates parisiennes le 30 novembre prochain. Le 13 septembre, elle avait même laissé entrevoir un espoir de reprendre plus tôt que prévu en commentant sur Twitter, sous une vidéo d’elle et de Vianney : « Drôle de vie avec Vianney, rendez-vous demain !« .

 

Nous lui souhaitons que ce demain arrive le plus tôt possible et attendrons patiemment son retour. Une drôle de vie.

Véronique Sanson atteinte d'un cancer

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Mélaine le 15 Sep 2018
0