Emmanuel Macron : grosse révélation sur les coulisses de ses voeux aux Français…

Traditionnellement, pour la nouvelle année, Emmanuel Macron adresse ses vœux à tous les Français. Et rapidement, c’est le décor qui retient l’attention puisqu’il a choisi de se positionner devant une fenêtre qui donne sur les jardins de l’Élysée. Une attitude que Cyril Hanouna explique dans TPMP et à découvrir la vidéo ci-dessous : 


>> À lire aussi : « Il se passe chez moi un truc immédiat » : Alexandre Benalla raconte son coup de foudre pour Emmanuel Macron dans son livre surprise

Voeux d’Emmanuel Macron : un décor surprenant

Comme chaque année, le président de la République s’adresse aux Français pour adresser ses traditionnels vœux du Nouvel An. Et ce 31 décembre, Emmanuel Macron ne fait pas exception à la règle. Très attendu, ce discours est censé faire le point sur un contexte social particulièrement tendu avec notamment, la réforme des retraites.

Mais rapidement, c’est le décor qui vient troubler puisque le président a décidé de s’exprimer devant l’une des fenêtres de l’Élysée. Une attitude qui peut surprendre mais qui s’explique facilement, du moins pour Cyril Hanouna. C’est ainsi que dans son émission du lundi 6 janvier, il revient sur le discours présidentiel et explique les raisons de ce décor.

>> À lire aussi : TPMP : Benjamin Castaldi fait une révélation choc sur Matthieu Delormeau

Petit décryptage de Cyril Hanouna

C’est un décor surprenant pour les voeux d’Emmanuel Macron ! Et pourtant, pas si surprenant que cela pour Cyril Hanouna. C’est ainsi que dans TPMP, il lance le débat autour de la table. Dans un premier temps, les chroniqueurs stipulent sur une note symbolique avec une posture résolument tournée vers l’avenir et vers l’extérieur. Mais en réalité, la raison est bien différente !

« C’est le président qui voulait être devant une fenêtre. C’est sa volonté. C’est pour que les Français se concentrent sur le message et non sur le décor. Il y a énormément de dorures à L’Elysée donc il préfère enregistrer son message devant une fenêtre qui donne sur le parc du palais, c’est plus élégant et plus sobre.» Une information qui vient directement de Jérôme Revon, le réalisateur des vœux du président.

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 09 Jan 2020
0