« Youtube a gâché ma vie ? » : Enjoy Phoenix se livre sur sa notoriété et son rapport à l’argent

La Youtubeuse Enjoy Phoenix se dévoile dans sa dernière vidéo. Dans sa vidéo Youtube a gâché ma vie ?, Marie Lopez revient sur sa notoriété et son rapport compliqué à l’argent. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Carmen Electra : plus torride que jamais pour son 48e anniversaire !

Enjoy Phoenix est devenue Youtubeuse depuis près de 10 ans. De son vrai nom Marie Lopez, elle ne pensait pas en faire son métier quand elle commençait à faire des vidéos à seulement 16 ans. Elle est à présent suivie par des millions de personnes. En 2015, elle avait révélé gagner pas moins de 300 000 euros par an. Comment vit-elle son rapport à la notoriété, quelle est son bilan de cette nouvelle vie ?

« Youtube a gâché ma vie ? » , Enjoy Phoenix se confie dans une vidéo

Dans sa vidéo intitulée, Youtube a gâché ma vie ?, Enjoy Phoenix se dévoile pendant son confinement à Lyon. Loin de se plaindre de son parcours, elle revient néanmoins sur les aspects positifs mais aussi négatifs de sa notoriété et son rapport compliqué à l’argent. Elle a toujours été discrète sur ce qu’elle gagnait même avec ses proches. « Pendant des années ça a été difficile d’en parler, ne serait-ce qu’à mes proches, ma famille et mes amis. J’essaye de vous en parler en toute transparence parce que je veux que les choses soient claires et parce que j’ai aussi envie de vous parler de l’envers du décor » , confie-t-elle dans sa vidéo.

Enjoy Phoenix a conquis le cœur des Français et a rapidement gagné plus que ses parents, une situation des plus étranges à vivre pour elle, même si elle leur versait une bonne partie. « C’est là que je me suis rendu compte qu’il y avait un problème de hiérarchie. (…) Ça a créé énormément de tensions dans ma famille » . Dans sa famille, l’argent était souvent objet à dispute.

Argent et jalousie

La notoriété l’a également éloigné de certains de ses amis, qui étaient jaloux ou lui a fait rencontrer de mauvaises personnes. Une incompréhension se crée autour des hauts revenus de la jeune femme : Enjoy Phoenix est jugée comme « une petite merdeuse » sur Youtube qui gagne beaucoup d’argent. « A cause de ça j’ai perdu beaucoup de gens autour de moi. J’ai aussi fait des rencontres malheureusement pas très chouettes : beaucoup de gens se sont rapprochés de moi pour cet argent, beaucoup de gens se sont rapprochés de moi pour cette notoriété, des gens que j’ai cru être mes amis, que j’ai inclus dans ma vie et qui un jour me l’ont salement mise à l’envers »

Aujourd’hui, Enjoy Phoenix a su faire le tri dans son entourage et stopper les tensions avec « sa famille incroyable ». « L’argent m’a apporté autant de bonheur que de tristesse, autant de joie que de malheur, autant de joies que de désillusions » , conclut la jeune femme.

Source : Téléloisir

A lire aussi : Matthieu Delormeau sur le point de quitter Touche Pas à Mon Poste ?

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Romane le 22 Avr 2020
0