Elizabeth II : elle frôle la mort et se fait sauver par son garde du corps

À 93 ans, la reine Elizabeth II n’en est plus à son premier rodéo. Avec plus de 60 ans de règne à son actif, elle en a vu des vertes et des pas mûres et préfère aujourd’hui se consacrer à ses quatre petits-enfants. D’ailleurs, ce mardi 21 mai, elle organisait la première garden-party de la saison et recevait un certain nombre de convives. Et c’est à cette occasion qu’elle se confie sur une anecdote surprenante en avouant qu’elle a frôlé la mort.

>> À lire aussi : Kate Middleton au bord du gouffre : la maîtresse présumée du prince William sort du silence

Élisabeth II : les confidences de la reine

Ce mardi 21 mai, c’était donc la première garden-party de la saison qui était organisée à Buckingham Palace. L’occasion pour toute la famille royale de se réunir, hormis pour Harry et Meghan Markle qui ont préféré rester avec le petit Archie. Et parmi les convives, on compte bien évidemment le prince Philip, Kate Middleton, le prince William et Lucy Stafford.

C’est une jeune femme âgée de 19 ans qui est parvenue à participer à cet événement très prisé grâce à ses actions caritatives. Et ce jour-là, la reine Elizabeth II lui confie une anecdote surprenante. En effet, elle explique qu’il y a quelques années, elle a été sauvée in extremis par son garde du corps et a même, frôlé la mort.

>> À lire aussi : Qui est ce membre de la famille royale canon que nous cachait Elizabeth II ?

elisabeth-ii-frole-mort-fait-sauver-par-garde-du-corps

Une anecdote surprenante de la part de la reine Elizabeth II

C’est ainsi qu’au magazine Hello, Lucy Stafford rapporte l’étrange confidence d’Elizabeth II. « La reine était très marrante. Elle s’est souvenue comment son garde du corps a attrapé une balle de cricket qui était en train de voler droit vers elle durant un match en 1994. Elle a dit qu’elle serait morte si elle n’avait pas été rattrapée ! »

Et si vous trouvez la confidence légèrement exagérée, sachez que le batteur Philip Hughes, âgé de 25 ans, est justement mort dans les mêmes circonstances. Mais ce n’est pas fini pour les confidences puisque la reine raconte une deuxième anecdote particulièrement marrante. En effet, alors qu’elle souhaitait se balader à 3 heures du matin dans Buckingham Palace, l’un de ses gardes l’a confondue avec un cambrioleur et a failli lui tirer dessus. « Mon Dieu ! Votre Majesté, je vous ai presque tiré dessus ! » Et c’est ainsi que tout naturellement, elle lui a répondu que la prochaine fois, elle s’annoncerait afin qu’ « il n’ait pas à lui tirer dessus. »

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 26 Mai 2019
 
0