Meghan Markle, Kate Middleton : La reine Elizabeth II se compare à une « grand-mère bien occupée »

La reine d’Angleterre serait-elle en train de devenir une « mamie gâteaux » ? Assise sur le trône du Royaume-Uni depuis son couronnement il y a plus de 66 ans (1952), la reine Elizabeth II veille tendrement sur ses petits-enfants et arrière-petits-enfants. Lors de sa traditionnelle allocution de Noël, la souveraine de 92 ans est revenue sur cette année 2018 marquée notamment par l’arrivée de Meghan Markle dans la famille royale. Dans ce message, enregistré depuis le Palais de Buckingham la semaine dernière et diffusé mardi soir, sur les principales chaînes de télévision britanniques, Elizabeth II se décrit comme « une grand-mère bien occupée » .

 

La reine Elizabeth II se félicite après une année « bien remplie »

Durant ces neuf minutes d’allocution, la reine Elizabeth II évoque les moments clés de cette année 2018. « L’année a été bien remplie pour ma famille avec deux mariages, deux bébés, et un autre bébé attendu pour bientôt. Cela contribue à maintenir une grand-mère bien occupée. » La souveraine fait ici référence au mariage de son petit-fils Harry, fils du prince Charles et de Diana, avec l’ex-actrice américaine Meghan Markle en mai dernier. Elle évoque par ailleurs l’union entre sa petite-fille Eugenie, fille du prince Andrew, avec son compagnon de longue date Jack Brooksbank. Côté naissances, la reine d’Angleterre fait référence à l’arrivée de Louis, le troisième enfant du prince William et Kate Middleton après George et Charlotte. Sa petite-fille Zara Tindall a elle aussi donné naissance à une petite fille en juin. Quant au prince Harry et Meghan Markle, ils attendent leur premier enfant pour le printemps.

La reine elizabeth II

 

La reine Elizabeth II jouerait la médiatrice entre Kate Middleton et Meghan Markle

Si la reine Elizabeth II se félicite des mariages et naissances chez les Windsor, tout ne serait pas aussi merveilleux dans l’intimité de la famille royale selon les tabloïds britanniques. Les tensions seraient particulièrement vives entre Kate Middleton et Meghan Markle selon les informations du Daily Mail. Les épouses de William et Harry seraient en désaccord sur de nombreux sujets. Les deux princesses sont pourtant apparues assez proches et complices mardi, dans la résidence secondaire de Sandringham, où la famille royale a fêté Noël. Selon plusieurs médias, c’est la reine Elizabeth II qui leur aurait demander de « faire la trêve et d’apparaître unies » en ce jour de fête. Une grand-mère bien occupée décidément.

 

 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Maxime le 26 Déc 2018